Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) connection wi-fi/routeur

connection wi-fi/routeur

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Mai 02, 2014 9:44 pm

Bonsoir.J'ai une question apropos de la connexion internet par routeur.On n'a un ordinateur portable qui marche avec window 8 et aujourd'hui on a eu de la difficulté à se connecter a internet et présentement j'ai de la difficulté avec la connexion internet,le portable se connecte et se déconnecte régulièrement,mais pas avec l'ordinateur avec la tour.

En naviguant dans window 8,j'ai découvert quelque chose que je comprends pas.Dans le bas à droite dans window,lorsque je clique sur l'onglet réseau,y'a un menu qui s'ouvre et qui indique les utilisateur ou le nom de compte des gens branché sur le réseau.Pour notre portable c'est vidéotron7415,mais aujourd'hui j'ai vu jmrenovation,vidéotron9469,dlink,Davenetwork2G d'inscrit.Il peut s'agir de qui?Est-ce que c'est du monde qui se connecte sur notre réseau wi-fi/routeur?On a bien pris le temps de branché,configurer et sécurisé notre routeur.

ImageImage

Message Ven Mai 02, 2014 10:04 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir,
Ce que vous décrivez est la liste des réseau wifi, que votre portable capte.
vous avez donc la possibilité d'utiliser ces réseau (si vous avez le mot de passe bien sur :wink: )
Chez moi un secteur densément peuplé j'en capte plus d'une dizaine
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Mai 02, 2014 11:44 pm

Pierre Legault a écrit:
Bonsoir,
Ce que vous décrivez est la liste des réseau wifi, que votre portable capte.
vous avez donc la possibilité d'utiliser ces réseau (si vous avez le mot de passe bien sur :wink: )
Chez moi un secteur densément peuplé j'en capte plus d'une dizaine

Bonsoir Pierre.Est-ce que ces personnes ont accès à mes ordinateurs?Pour le wi-fi si mon routeur est configuré pour un réseau interne,à la maison,est-ce qu'y'a une possibilité que des gens se branche tout de même dessus?

La j'ai un "jmrenovation" qui est affiché...Le fait qu'y'est d'autres utilisateur,est-ce que c'est ca qui fait que je perd le signal d'internet sur le portable?Les réseaux ce sont ceux de vidéotron et bell ou si y'en a beaucoup d'autre?

Pour le routeur,la dame chez videotron,lorsqu'on a appellé pour paramètrer le routeur,elle avait conté qu'une fois y'a un client qui avait mal configurer le sien et qu'il avait eu beaucoup de gens qui passait en automobile qui se stationnait en face de chez cette personne.En fait ils se loggait sur le réseau du monsieur et téléchargeait des données.Apparemment le type recevait des comptes et ne comprenait pas pourquoi ca lui coutait si cher. :lol:

:D

Message Sam Mai 03, 2014 9:04 am

Vous devez comprendere comment focntionne un réseau WIFI,
Imaginez vous que c'Est un magasin, si il y en a plusieurs voyez cela comme un centre d'achat.
Chaque réseau wifi a un non (ceux que votre portable détecte ) et la porté du réseau wifi dépend de la proximité du routeur et de la force de son signal.

De l'autre coté (du centre d'achat :wink: ) il y a les acheteurs, ce sont tous les portables qui détectent les réseaux WiFi a leur porté.
Jusque la ma comparaison ça va ?
Maintenant l'acheteur (portable ) peut visiter tous les magasin, sauf que certain, ont un mot de passe pour y entrer... Tous devraient en avoir un, mais bon ce n'est pas toujours le cas :roll:
Si comme la dame de vidéotron vous a expliqué un réseau Wifi n'en a pas n'importe qui entre et se sert allègrement dans le forfait de données :lol: De la l'importance de sécuriser son réseau avec une clé (mot de passe ) pour pouvoir accéder.

Maintenant de votre coté (celui du portable) Ce n'est pas parce que votre portable détecte plusieurs réseaux que ces dernier vont pouvoir s'inviter dans votre portable sans requêtes, cela indique seulement que votre portable les voient.
Il est pratiquement impossible a moins de se brancher a un réseau, d'accéder a un ordinateur, a moins que ce portable diffuse un signal pour pouvoir le faire (créer un réseau de partage Wifi sur le portable), ce qui n'est généralement pas le cas...

Donc finalement si votre réseau est sécurisé (que vous devez entere un mot de passe pour y accéder) vous pouvez dormir en paix... ou presque :wink: car il existe toujours des hacker qui peuvent tenter d'y accéder sans permission , mais dans ce cas aussi c'est généralement peu fréquent dans des secteur résidentiel.

Si mes ti-nami du forum ont d'autre informations a vous donner je suis sur qu'ils vont le faire.
ICI Personne ne détient la vérité absolue, et moi le premier.
On est ici pour s'entraider et apprendre :Un pour tous et tous pour un :wink:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Mai 03, 2014 4:01 pm

Pierre Legault a écrit:
Vous devez comprendere comment focntionne un réseau WIFI,
Imaginez vous que c'Est un magasin, si il y en a plusieurs voyez cela comme un centre d'achat.
Chaque réseau wifi a un non (ceux que votre portable détecte ) et la porté du réseau wifi dépend de la proximité du routeur et de la force de son signal.

De l'autre coté (du centre d'achat :wink: ) il y a les acheteurs, ce sont tous les portables qui détectent les réseaux WiFi a leur porté.
Jusque la ma comparaison ça va ?
Maintenant l'acheteur (portable ) peut visiter tous les magasin, sauf que certain, ont un mot de passe pour y entrer... Tous devraient en avoir un, mais bon ce n'est pas toujours le cas :roll:
Si comme la dame de vidéotron vous a expliqué un réseau Wifi n'en a pas n'importe qui entre et se sert allègrement dans le forfait de données :lol: De la l'importance de sécuriser son réseau avec une clé (mot de passe ) pour pouvoir accéder.

Maintenant de votre coté (celui du portable) Ce n'est pas parce que votre portable détecte plusieurs réseaux que ces dernier vont pouvoir s'inviter dans votre portable sans requêtes, cela indique seulement que votre portable les voient.
Il est pratiquement impossible a moins de se brancher a un réseau, d'accéder a un ordinateur, a moins que ce portable diffuse un signal pour pouvoir le faire (créer un réseau de partage Wifi sur le portable), ce qui n'est généralement pas le cas...

Donc finalement si votre réseau est sécurisé (que vous devez entere un mot de passe pour y accéder) vous pouvez dormir en paix... ou presque :wink: car il existe toujours des hacker qui peuvent tenter d'y accéder sans permission , mais dans ce cas aussi c'est généralement peu fréquent dans des secteur résidentiel.

Si mes ti-nami du forum ont d'autre informations a vous donner je suis sur qu'ils vont le faire.
ICI Personne ne détient la vérité absolue, et moi le premier.
On est ici pour s'entraider et apprendre :Un pour tous et tous pour un :wink:

Oui je comprend bien l'explication qui se rapporte au magasin.

Pour savoir si mon routeur est bien sécurisé/configuré,je vais où pour vérifier?

J'ai vu qu'en cliquant sur le nom de la personne qui est présente sur le réseau,comme dans mon cas jmrenovaton,on peut cocher l'option "connecter automatiquement".Si je décoche le carré,qu'est-ce qui va se produire pour cette personne ou cet abonné?

Y'a aussi un onglet pour le wi-fi où l'on peut le fermer complètement ou l'ouvrir.Si je le met en position off je pourrai plus me connecter à internet avec le portable,c'est bien ca?

:?:

Message Sam Mai 03, 2014 10:31 pm

Pour savoir si mon routeur est bien sécurisé/configuré,je vais où pour vérifier?
Habituellement dans la configuration du routeur sous l'onglet WIFI mais si vous avez été obligé d'entrer un mot de passe la première fois que vous vous êtes branché au routeur , dites vous que c'est la même chose pour les autres qui tente d'y accéder

J'ai vu qu'en cliquant sur le nom de la personne qui est présente sur le réseau,comme dans mon cas jmrenovaton,on peut cocher l'option "connecter automatiquement".Si je décoche le carré,qu'est-ce qui va se produire pour cette personne ou cet abonné?

Quand vous parlez du nom de la personne présente sur le réseau vous parles des réseaux WIFI que votre ordinateur capte ?
Si c'est le cas cela ne changera RIEN dans son cas ce n'est pas un "Abonné" comme vous dites et il ne sait probablement pas que vous voyez son réseau a partir de chez vous
Cet option est juste pour votre portable et signifie que vous avez déjà tenté de vous brancher a ce réseau et que maintenant il tente de se brancher a ce réseau wifi (JMRENOVATON )a chaque fois que vous ouvrez votre ordinateur le décocher va surement aider votre portable pour le branchement a VOTRE réseau car il ne'essaieras plus de se brancher a celui la

Y'a aussi un onglet pour le wi-fi où l'on peut le fermer complètement ou l'ouvrir.Si je le met en position off je pourrai plus me connecter à internet avec le portable,c'est bien ca?
EFFECTIVEMENT si vous fermez votre reseau sans fil plus personne va pouvoir s'y brancher ... même pas vous :wink:

:?:[/quote]
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Mai 04, 2014 12:26 am

Bon ben là je comprends.Merci pour les tips ca réponds à mes questions pour le réseau et mon routeur.

:D

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)