Index du forum Communauté 911 Ordi Alertes de sécurité Connexion à IE

Connexion à IE

Ici vous trouverez les dernières alertes au niveau de la sécurité de votre ordinateur.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Juil 08, 2013 9:58 pm

Bonsoir,
Quand je me connecte à IE une deuxième fenêtre s'affiche à chaque fois "Opinion Survey" avec le sigle IE. Pour m'en débarrasser, j'ai répondu au sondage, mais la fenêtre toujours même si j'ai répondu au sondage.
Depuis que j'ai répondu au sondage je n'ai plus accès à mon compte, à ma page Facebook, un message apparaît m'indiquant que quelqu'un d'autre tente d'accéder à mon compte Facebook provenant d'un browser inconnu.

Est-ce que ce serait un virus ou quelque chose du genre?

Merci de m'aider.

rayvez

Message Lun Juil 08, 2013 10:12 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour rayvez,
Vous avez tenté de réinitialiser votre InternetExplorer
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Juil 09, 2013 10:49 am

Bonjour M. Legault,

Non, je n'ai pas tenté de réinitialiser IE. Dois-je le faire?

rayvez

Message Mar Juil 09, 2013 11:44 am

Ca pourrais peut-etre vous aider a régler ce problème ;o)
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Juil 09, 2013 12:51 pm

Merci M. Legault, j'ai réinitialisé IE et il refonctionne normalement sans que la fenêtre "Opinions/Survey" apparaisse à chaque fois que je me branche sur internet.

Maintenant il me reste à régler mon problème avec Facebook, je n'ai plus accès à mon compte. Facebook m'avise que quelqu'un a tenté d'entrer dans mon compte. J'ai essayé de changer mon mot de passe en suivant la procédure décrite par FB, c'est-à-dire réinitialiser mon mot de passe, je me retrouve sur la page indiquant "Le site Web ne peut afficher la page".

Y a-t-il un moyen pour régler ce problème?

Merci

rayvez

Message Mar Juil 09, 2013 1:26 pm

Vius avez tenté a partir de cette adresse
http://www.facebook.com/help/contact/?i ... 9603972907
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Juil 09, 2013 2:47 pm

Je me suis connectée à l'adresse à laquelle vous m'avez référé, mais aucun cas ne correspond au mien.

Voici le message qui apparaît quand j'essaie d'accéder à ma page Facebook :

Someone recently tried to log into your account from an unknown browser. Please review this login.

Sur le lien que vous m'avez donné, on m'informe que mon compte est encore actif, mais on me demande de réinitialiser mon mot de passe, mais avant je dois m'assurer qu'aucune personne tente de "logger" mon compte. Mais voilà, je ne sais pas qui!

Cependant j'ai fait une autre tentative de me brancher sur Facebook et le fameux sondage Opinions / Survey est réapparu, avec en plus un popup sur ma page de démarrage Google. J'ai dû à nouveau réinitialiser IE et le message Opinions Survey n'apparaît plus ainsi que le popup. Je pense qu'il y a un lien avec l'impossibilité à me brancher à Facebook et la page "Opinions/Survey" portant le logo IE.

Qu'en pensez-vous?

Message Mar Juil 09, 2013 4:33 pm

Essayez de retourner sur la page du login et choisir l'option Mot de passe oublié 8)
vous pourrez surement valider les questions a remplir Non?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Alertes de sécurité