Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Connexion de deux pc à la maison pour internet

Connexion de deux pc à la maison pour internet

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour :) j'aimerais savoir ce que je dois acheter pour pouvoir faire la connexion d'un deuxième ordinateur via mon modem internet...

Le second ordinateur étant dans une autre pièce... Et nous aimerions que les deux ordinateurs soient connectés à Internet...

Et de plus j'aimerais savoir si après, nous pourrons allés sur le net via les deux ordinateurs soit un fait une recherche et l'autre discute avec des personnes via messenger...

Merci à l'avance pour les réponses....
Marty :)

Idéalement mais selon votre Budjet,
Je suggère un routeur sans fil (pas de filage a installer pour le deuxième ordi .)
Brancher modem internet au routeur l'ordi au premier routeur avec un Fil et le second sans fil avec une carte sans fil .
Il sera par la suite possible de créer un réseau entre les deux ordi.

marty a écrit:
Bonjour :) j'aimerais savoir ce que je dois acheter pour pouvoir faire la connexion d'un deuxième ordinateur via mon modem internet...

Le second ordinateur étant dans une autre pièce... Et nous aimerions que les deux ordinateurs soient connectés à Internet...

Et de plus j'aimerais savoir si après, nous pourrons allés sur le net via les deux ordinateurs soit un fait une recherche et l'autre discute avec des personnes via messenger...

JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Salut.

Tout d'abord, il y a plusieurs moyens de le faire,

1- un router conventionnel avec le câblage. ( facile de configuration et sécuritaire)

2- un routeur sans fils aucun câblage et liberté d'emplacement ( un peu long à configurer, moins sécuritaire, peut facilement utiliser notre réseau si mal sécurisé, moins performant entre l'ordi soit de 10Mbs a 54 Mbs )

3- un router avec fils et des adaptateur des réseaux via le circuit électrique de la maison...

Les choses qui peuvent influencer le choix de une ou l'autre des méthodes. ..

Si vous téléchargé beaucoup.
Si vous partagé des dossiers, des imprimantes..
Si vous avez des consoles de jeux .

et surtout vôtre budget..

mais je crois qu'avec 100$ pour un routeur conventionnel c'est bien pensée, et pour un sans fils de base environ 100$.

Et pour la dernière, cela peut varier beaucoup...

Il faut aussi calculer le prix des carte réseau sans fils.. ou bien calculer l'installation de câblage de catégorie 5 au minimum et les cartes réseaux avec fils..

J'espère que cela vous éclaire un peu plus.

marty a écrit:

La technologie Change nous aussi

Retourner vers Matériel minimum recommandé