Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Connexion réseau local impossible après formatage (Résolu)

Connexion réseau local impossible après formatage (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonsoir, je viens vers vous en espérant que quelqu'un puisse m'aider .
Alors voilà j'ai formaté un ancien PC , et malheureusement je ne parviens pas à configurer la connexion ..
j'ai un message qui dit "câble réseau non branché"

sachant que j'ai installé EVEREST et j retrouve cela

DANS Réseau :

réseau windows : Realtek RTL8139/810Xfamily fast ethernet NIC

réseau PCI/pnp : -Controleur de réseau NoDB et
-Realtek RTL8139 pci fast ethernet adapter A/B/C

et lorsque je vais dans gestion de périphériques :
y'a un point d’interrogation jaune suivit d'un ! contrôleur de réseau

j'ai tenté de télécharger le driver de realtek mais rien n'a changé .. je désespère

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour BlackDream,
Vous avez probablement installé un mauvais pilote,
encore plus si le gestionnaire indique un point d’exclamation :wink:

la première place a chercher est chez le fabricant de votre portable
avec la marque et le modèle vous devriez pouvoir trouver les bon pilotes de la carte reseau

Si vous ne le trouvez pas la :roll: :roll:
Dans ce gestionnaire vous devriez retrouver le code d'identification du périphérique et tenter de retrouver les pilotes avec cette informations
cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote défectueux et choisir propriété
dans l'onglet Détails cliques dur le menu déroulant pour afficher "Numéro d'identification du Matériel"
ça ressemble a :PCI\VEN_10EX&DEV......... ou qq chose du genre
Faites une recherche avec ce code sur internet pour trouver le bon pilote
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Tout d'abord , merci d'avoir répondu aussi rapidement ,
malheureusement le nom du pc ne figure pas dans la liste ...
dans les propriétés de contrôleur de réseau je retrouve ce dont vous avez parlé .
je vais donc faire une petite recherche avec cela et je vous dit ce que cela a donné (y)

Vous pouvez nous indiquer la marque et le modèle du portable ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Alors c'est un ordinateur de la marque PC MAX
y'a eu un problème au niveau du WLAN , je l'ia téléchargé au moment de l’installation j'ai eu un message d'erreur : no apprpriate driver to be installed

pas évident de choisir un DRIVER qui ne correspond pas au nom de la marque du pc dont on dispose :?

Désolé mais non seulement je ne connais pas cette marque mais le web ne semble pas savoir grand chose a propos de PC MAX non plus. :? :cry:
Je reconnais donc que cela ne sera pas évident a trouver, mais avec le code d'identification vous devriez finir par trouver ..

Si non aller voir le magasin qui vous l'a vendu il aurait peut-etre un endroit ou télécharger les pilotes
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous deux :)

Je crois que PC Max était ou est une boutique informatique. Ce qui signifie que l'ordinateur est probablement un clone. (sans-marque)

Il faudrait faire vos recherches à partir de la carte mère car j'imagine que la carte réseau est intégré à la carte mère.

Vous avez dit aussi que vous avez formaté ce vieux PC. Et vous avez installé quel système d'exploitation :?:
Ce vieux PC a possiblement des composantes qui n'ont pas de pilotes pour les nouveaux systèmes d'exploitations.

Si vous ne parvenez pas à trouver quoi que ce soit pour réglé le problème vous pouvez toujours acheter une carte réseau et la brancher sur la carte mère. Et si c'est un portable vous pouvez mettre un carte réseau externe en USB
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Mickybytes a écrit:
Bonjour à vous deux :)

Je crois que PC Max était ou est une boutique informatique. Ce qui signifie que l'ordinateur est probablement un clone. (sans-marque)

Il faudrait faire vos recherches à partir de la carte mère car j'imagine que la carte réseau est intégré à la carte mère.

Vous avez dit aussi que vous avez formaté ce vieux PC. Et vous avez installé quel système d'exploitation :?:
Ce vieux PC a possiblement des composantes qui n'ont pas de pilotes pour les nouveaux systèmes d'exploitations.

Si vous ne parvenez pas à trouver quoi que ce soit pour réglé le problème vous pouvez toujours acheter une carte réseau et la brancher sur la carte mère. Et si c'est un portable vous pouvez mettre un carte réseau externe en USB

IL Se peut que ça soit le cas , donc vais essayer de faire une recherche en ce qui concerne la carte mère .
pour le système d'exploitation j'avoue qu'il date de X temps ( c'est le windows XP 3) mais bon le plus important c'est d'accéder au net , surtout qu'avant que je formate tout fonctionné nickel , le seul problème c'était le ralentissement du pc.
Bon la je sais plus quoi faire , je vais essayer encore si cela ne marche pas , je laisse tomber ou peut être je vais installer une version plus récente du windows
merci pour ton aide

Modérateur
Modérateur

Suite à l'abandon du support de Windows XP par Microsoft, il n'est plus possible d'avoir des mises à jour. Donc, le problème vient probablement de là. De plus, les fabricant ne se force pas non plus car ils préfèrent vendre de nouveau ordinateur plutôt que de supporter des anciennes versions.

Vous pouvez toujours aller voir sur ce site. On ne sait jamais !
http://www.tutos-informatique.com/guide ... rdinateur/

Bonne continuation :!:
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Vous avez continueé a chercher avec le code ?
quel est ce code exactement ? je peux chercher de mon coté :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Mais j'y pense au dernier réparathon les techniciens de Insertech avaient des compilation de pilotes sur une clé USB et j'ai trouvé le principe excellent pour ceux qui l'utilisent a tous les jours, mais je ne voyais pas l'utilité pour moi qui ne fait que très peu de réparation directement ;)
par contre dans cotre cas cela aurait peut-etre un avantage de les avoir tous sous le main d'autant plus que certaisn ont même un utilitaire qui détecte les périphérique et suggère des pilotes

voir celui de KORBIN qi semble assez complet,
http://korben.info/driverpack-la-boite- ... ltime.html
Mais il y en a d'autre de disponible sur le web j'imagine :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonsoir , je m'excuse pour cette longue absence ,
alors je viens pour vous dire que j'ai finalement réussit à tout remettre , et j'ai enfin accès à internet :o
une journée à chercher les pilotes manquants , puis à les mettre sur une clé pour pouvoir les installer sur le pc ; et hop plus qu'un seul problème c'était celui de l'adaptateur j'ai beau avoir essayé tous les drivers qui correspondaient à l'identification mentionnée , mais rien , donc j'ai ouvert mon unité centrale , j'ai enlevé la carte réseau lu la références , je me suis rendu sur le site du fabricant, je l'ai téléchargé .

et là comme par magie une fenêtre de connexion au réseau est apparue , j'ai mis le mot de passe , et wahouuuuu , la connexion is back ;o)

je vous remercie pour vos recherches , et le temps que vous y avez consacré , milles fois merci

Modérateur
Modérateur

Super :!: Votre joie est contagieuse :lol:

Je mets en résolu pour vous.

Bonne continuation :wink:
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem