Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) Connexion WI-FI vers Ipad air

Connexion WI-FI vers Ipad air

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Juil 14, 2014 8:20 pm

Bonsoir,
J'ai épluché le forum pour y lire un cas semblable au mien, mais je vous contacte donc pour un sujet ennuyeux.
J'ai un ordinateur de table et une tablette Ipad air. J'aimerais savoir pourquoi mon Ipad ne détecte pas le Wi-Fi alors que mon ordinateur de table y accède facilement. Le routeur (D-LINK WBR-2310 108 Mbps) est dans une autre pièce et la distance est la même pour les deux, reliée par un fil bleu Ethernet et relié par une boîte branchée au mur dans chacune des pièces. Le problème pour le Ipad est que je dois débrancher la connexion du routeur, attendre 20 secondes, rebrancher et ouvrir le Ipad en me tenant très très près du routeur... alors la connexion se fait. Pourquoi dois-je le faire chaque jour? Je demeure dans un bloc appartements, cela peut-il influencer la connexion ou mon routeur est trop vieux (5-6 ans)? :shock: :shock:

Et pourquoi sur mon ordinateur de table je ne voie plus l'icône du petit ordi, je voie des barres verticales d'ordre croissant, mais lorsque je clique, je voie bien que l'ordi est branché au réseau sans fil. :roll: :roll:

Merci de votre précieuse collaboration !

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)