Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) Connexion Wifi réussie, connexion internet inexistante

Connexion Wifi réussie, connexion internet inexistante

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour, j'ai un portable HP 2000, acheté en 2012 et un routeur Cisco Linkeys E1200.
La connexion sans fil s'effectue car l'indication connectée, ainsi que les 4 barres sont visibles à l'écran et dans les paramètres. Par contre lorsque j'essaie d'ouvrir une page internet que ce soit avec Google ou autres, il n'y a pas de réponse. Je vois le cercle qui indique qu'il cherche mais ça ne débloque pas, et il est impossible de relever le courrier.
La connection internet avec ma connexion Wifi fonctionne très bien avec la tablette et le téléphone. Je suis la seule à utiliser les appareils.
J'ai communiqué avec Vidéotron et de leur côté tout fonctionne.
Merci beaucoup

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour tempete007 :)

Faites ces deux tests:

• Essayez avec un câble réseau
  • Allez en invite de commande
    Démarrer / Dans la barre de recherche tapez cmd et faites un click droit en haut sur cmd.exe / Exécuter en tant qu'administrateur / Dans la fenêtre noire tapez ping http://www.google.ca / Enter / Dans les statistiques dites-nous combiens il y a de paquets perdus
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Rebonjour, j'ai remarqué qu'il y a des câbles réseau patch aussi??
Est-ce que j'achète un câble en particulier où je prend celui qui est déjà sur le portable qui relie le modem au Wifi?
Lorsque je branche le câble, je le branche à quels endroits? :roll:
Merci beaucoup

Modérateur
Modérateur

Bonjour, commencez par faire le test "Ping" en Invite de commande avec le système tel quel et revenez avec le résultat.

Ensuite débranchez à l'arrière du routeur le câble réseau qui va au modem et branchez le directement sur votre portable. Redémarrez le portable et attendez quelques minutes pour lui laisser le temps de se connecter. Puis vérifiez si vous avez accès à la navigation. Vous pouvez aussi refaire le test "Ping" en Invite de commande.

Vous devriez avoir un port réseau sur votre portable similaire à celui-ci

port réseau.jpg
port réseau.jpg (3.92 Kio) Vu 1805 fois
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Oups, je ne sais pas comment faire pour aller en invité de commande, et lorsque j'arrête l'ordinateur,l il redémarre uatomatiquement, alors je ne sais pas où taper ce que vous me décrivez?
Johanne

Bonjour, j'ai tapé c.-à-d. Et il y a une page qui s'est ouverte voici la description: en haut dans la barre, administrateur:Ç:\Windows\system32\cmd.exe

Puis dans la case noire
Ç:\users\XXXXXXX XXXXXX>
Puis j'ai tapé ping et l'adresse Google et la réponse est
La requête Pong n'a pu trouver l'hôte https etc. Vérifiez le no mer réessayer à nouveau.

Modérateur
Modérateur

Bonjour, faites à nouveau le test ping avec cette adresse: ping 173.194.123.127
Windows 7 Pro 64 bits

Rebonjour, j'ai fait ce que vous m'avez demandé tapez ping et les chiffres avec la connexion WiFi, voici le résultat : paquets envoyés 4 reçus , 4 perdus= 0 < perte 0%>
Je vais le refaire avec la connexion au portable et je vous redonne des nouvelles, merci

Alors, j'ai refait le test avec la connexion au portable et c'est le même résultat. Cé qui m'étonnne c'est qu'il y a une page web qui s'ouvre puis par la suite lorsque j'essaie d'en ouvrir une autre le problème revient, i.e. la page essaie de se télécharger mais ça ne se fait pas.
Merci de votre attention. :mrgreen:

Modérateur
Modérateur

Bonjour :)

Je crois comprendre que vous avez Windows 7. Si c'est bien cela:

Démarrer / Panneau de configuration / Centre Réseau et partage / Dans la colonne de gauche cliquez sur Modifier les paramètres de la carte / Faites un click droit sur la connexion Wifi (sans-fil) / Propriétés / Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et cliquez sur le bouton Propriétés / Dans la nouvelle fenêtre et sur l'onglet Général dites-moi si les deux choix sont bien sur les paramètres automatiques.

Vous pouvez envoyer l'image si vous préféré:
comment-poster-une-image-sur-le-forum-t5505.html
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour, en effet les deux paramètres IP sont sur automatique.J'ai oublié de vous mentionner que ma messagerie Windows live mail ne fonctionne pas non plus , alors je ne peux envoyer une capture d'écran, oui j'ai Windows 7. J'ai demandé la version Windows 10 et la réponse était que je suis sur une liste d'attente.
Voilà :roll:
D'autres pistes à explorer?
Merci ;o)

Modérateur
Modérateur

Bonjour :)

tempeteoo7 a écrit:
J'ai demandé la version Windows 10 et la réponse était que je suis sur une liste d'attente.

Ne vous pressez pas d'installer Windows 10. Vous avez jusqu'en juillet 2016 et présentement il y a plusieurs utilisateurs qui ont des problèmes avec la migration. Je suggère de laisser Microsoft réparer ses bogues avant. Et de toutes façons vous risquez d'être déçu de Windows 10. Ceci est personnel mais je considère qu'il n'apporte vraiment rien de concret et de mieux que Windows 7.

Pour revenir à l'essentiel, retournez à la fenêtre du protocole version 4 TCP/IPv4 sur l'onglet général / Dans la section du bas changez les serveurs DNS pour " Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante " et inscrivez ces chiffres
Serveur DNS préféré: 8.8.8.8
Serveur DNS auxiliaire: 8.8.4.4
Faite OK
Fermez les fenêtres et testez votre navigateur
Windows 7 Pro 64 bits

:D :D :D
Bonjour pour employer une expression connue: Ben voyons donc,
Votre dernière suggestion a fonctionné, wow.
Oups, pas de réjouissances, j'ai éteint l'ordi. et tenté d'ouvrir une page et cela ne fonctionne plus.
Je suis retournée vérifier si les nouveaux paramètres étaient là et ils y étaient.
Vous revoilà devant le problème, je vous encourage, vous êtes capable.
:idea:
Merci

Bonjour, suite à mon dernier courriel je n'ai pas reçu de réponse.
Considérez-vous qu'il sera impossible de régler le problème?
Merci
:?:

Bonjour, je ne veux pas vous importuner mais, est-ce possible d'avoir une réponse concernant le problème ? Toutes suggestions de votre part seront bienvenues.
Merci :o

Suivante

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)