Index du forum Communauté 911 Ordi Commentaires / Suggestions / Témoignages connexion wifi

connexion wifi

Vous voulez partagez avec les autres utilisateurs?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Juil 24, 2012 4:33 pm

Bonjour, j'ai une tablette blackberry, j'essaye d'aller sur wifi avec mon routeur, même pu capable d'entrer mon ssid, mon mon de passe etc... cette semaine je vais aller l'échangé, parce que ca fait 3 semaines que j'essai de me connecter et je n'ai pas de bon résultats, tanner en maudit. entk si quelqu'un peut m'aider en attendant d'aller le porter, ca serait apprécié, merci.

Message Mar Juil 24, 2012 9:22 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour marcoturcotte comme vous ne donnez pas de détails sur votre problème j'imagine que vous avez suivis les instructions de branchement
voir ici
http://docs.blackberry.com/fr-fr/smartp ... 656_11.jsp

et si vous éprouvez des difficulté voir ici
http://docs.blackberry.com/fr-fr/smartp ... 951_11.jsp
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Juil 28, 2012 2:02 pm

Rebonjour M.Legault, j'ai changé mon routeur pour un autre roureur (pareil) dlink N150, j'ai toujours le même problème, soit capable de voir le wifi branché(4 bars vertes) mais pas capable d'entrer sur un site internet, ca doit être mon ordi ou bien quoi?, quelle est la meilleure solution? quand j'essai d'aller sur inetrnet avec la tablette,ca marque ne reconnait pas le nom de l'hôte... si c'est mon ordi à quelle je dois aller pour aller chercher le nom de l'hôte. merci à vous.

Message Sam Juil 28, 2012 2:54 pm

Bonjour marco, la page qui indique "ne reconnait pas le nom de l'hôte..." l'hote étant habituellement le site web que vous tentez de rejoindre , indique que vous n'Avez pas accès a internet...
LA raison est habituellement causé par une mauvaise configuration soit du routeur soit du périphérique qui tente de se brancher au routeur,

Vous ne mentionnez pas si d'autre ordinateur réussissent a de brancher a ce routeur ?
Vous ne mentionnez pas non plus si vous avez bien configuré votre routeur avec votre modem pour vous assurer que le routeur a la capacité d'offrir le service internet aux périphérique qui s'y branchent

Vous devriez avoir un modem branché au routeur (j'espère :wink: ) et avoir configuré le routeur pour qu'il puisse obtenir l'accès de votre fournisseur de services a partir du modem...
cela fait beaucoup de possibilité mais en fait tout ce que je sais présentement c'Est que vous n'avez pas accès a internet :shock:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Juil 28, 2012 4:50 pm

Bonjour M.legault, oui ily as 2 ordinateurs de brancher sur le routeur et ca fonctione très bien, le routeur es pré-programmé... sinon comment le bien congfiguré? ce n'est pas le routeur qui es le problème c'est mon ordi qui es sur une tour et dont wifi peut-être qui fait défaut, j'en ai aucune idée. Aujourd'ui je suis chez mes beaux-parents avec ma tablette et je pognes très bien internet, pourquoi qu'ailleur internet marche bien pis que rendu chez moi ca fonctionne plus ou moin ? Désolé de vous dérrangé avec mes questions, mais j'ai très hâte que ca marche cette tablette blackberry avec routeur Dlink N150 avec la tour de mon ordi, lundi je vais me renseigné un peu plus pour savoir si c'est vraiment la tour ou bien la tablette, le routeur etc... bonne soirée.

Message Sam Juil 28, 2012 7:35 pm

Super marcoturcotte au moins on sait que votre routeur fonctionne ...
maintenant on doit déterminer si vous avez activer le reseau wifi sur ce dernier !
cela ne se fait pas automatiquement vous devez sécuriser votre réseau lui donner un nom et un mot de passe que vous aurez a entrer pour vous y brancher
vous avez fait cette étape ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Juil 28, 2012 8:13 pm

Vu que c'est un routeur PRÉ-PROGRAMMER le ssid et le mot de passe sont fournis par la compagnie du routeur (si c'est de ca que vous parlez), oui je l'ai entrer ca se connecte puis quand je veux aller sur wifi internet la page ouvre pas ou ca marque ne reconnait pas le nom de l'hôte, le réseau en tant que tel est sécurisé, c'est après avoir entrer le ssid et le mot de passe que ca se complique, des fois ca prend du temps à chercher l'addresse IP et des fois ca marque après 3 tentatives échec... merci et bonne fin de soirée à vous.

Retourner vers Commentaires / Suggestions / Témoignages