Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Conseil achat de disque CD enregistrable

Conseil achat de disque CD enregistrable

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Mar 28, 2006 11:52 am

Je veux acheter des CD-R mais j'ai entendu dire qu'il existait plusieurs qualités dans ce domaine. (Disque qui devient à lecture erratique au bout de quelques minutes d'utilisation)
Avez-vous des marques à conseiller, pour bon et pas trop cher ?
Il y a t-il des endroits aux meilleurs prix possible ?

Merci à l'avance

insertech10

AndreNadeau a écrit:
Je veux acheter des CD-R mais j'ai entendu dire qu'il existait plusieurs qualités dans ce domaine. (Disque qui devient à lecture erratique au bout de quelques minutes d'utilisation)
Avez-vous des marques à conseiller, pour bon et pas trop cher ?
Il y a t-il des endroits aux meilleurs prix possible ?

Merci à l'avance

Il faut savoir que les CD-R peuvent être de technologies différentes selon le manufacturier.
Les CD-R de type « Silver », reconnaissable à leur couleur bleu clair, sont conçus pour un usage courant (MP3, sauvegarde de données…). Les CD-R de type « Gold », plus cher et de couleur or, sont réputés plus fiables et plus durables. Ils sont utilisés pour stocker des données importantes ou pour un usage intensif. La qualité a un prix. Pour une qualité plus constante, quoique variable, et une garantie, il importe de choisir une marque connue (Maxxell, Sony, Fuji, TDK….) au lieu d’une marque sans nom. Dans le cas où un CD-R sera manipulé et lu à plusieurs reprises, il faut privilégier la qualité et accepter de payer plus cher. Pour les prix, surveillez les nombreuses promotions dans les circulaires informatiques sur ce type de produit et adoptez une marque connue. Bien sûr, il faut posséder un graveur efficace pour des résultats fiables et de qualité.

Message Jeu Avr 27, 2006 9:59 am

Les cd-r sans nom passent d'une qualité exceptionnelle à minable. J'ai toujours acheté cela à cause du prix mais cette fois-ci j'ai attrapé une mauvaise batch. Ils s'écratignent très rapidement.

Message Dim Avr 30, 2006 11:13 pm

Selon mon expérience, les meilleurs cd-r sont ceux faits par FUJIFILM mais MADE IN JAPAN et non MADE IN CHINA. Très important. J'ai essayé toutes les marques et c'est THE BEST....
Alain

Retourner vers Matériel minimum recommandé