Index du forum Problèmes matériels Imprimante Conseil pour achat d'imprimante...

Conseil pour achat d'imprimante...

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Mai 23, 2015 8:22 am

Bonjour,

J'aimerais avoir un conseil pour acheter un imprimante soit à jet d'encre ou laser?

J'ai actuellement une imprimante Brother DCP-330C, mon problème est le suivant, tous les quatre, cinq mois je change une cartouche couleur sans que je fasse une photocopie couleur, alors est-ce qu'il existe une imprimante jet d'encre qui ne fasse pas tout le temps des nettoyages de têtes ???

Je cherche une imprimante multifonction avec le WiFi et le fax.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Message Sam Mai 23, 2015 1:13 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Toff :)

Si votre imprimante utilise la couleur malgré que vous imprimez surtout du noir c'est probablement que vous n'avez pas coché la case "Imprimer en noir et blanc" ou quelques choses comme "imprimer en niveaux de gris". Si cette case n'est pas cochée l'imprimante utilise probablement toutes les couleurs pour produire le noir. Et si vous avez besoin d'imprimer occasionnellement en couleur vous changez les options juste avant l'impression.

Pour le nettoyage des têtes, cela n'est normalement pas obligatoire. Il doit y avoir une option pour désactiver ce rappel ou le repousser à une date plus loin.

Si vous désirez toujours regarder pour une nouvelle imprimante revenez nous en aviser. On tentera de vous trouver quelques choses de convenable pour vos besoin. ;)
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Mai 24, 2015 11:57 am

Bonjour Mickybytes,

J'ai regardé mon imprimante mais je n'ai rien vu ou je pouvais enlever les nettoyages des têtes, à moins qu'il fasse le faire depuis l'ordinateur ? Je regarderai l'ordinateur allumé et je vous tiendrai au courant.

Avez -vous une marque d'imprimante jet d'encre ou je n'aurai pas tous ses soucis ? et qu'elle soit multifonction avec le Wifi et le fax ?

Que pensez -vous de la marque Samsung ? et est-ce que ça vaut la peine de passer sur laser ?

Je ne suis pas un professionnel, mais je ne veux plus changer des cartouches sans arrêt.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Retourner vers Imprimante