Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé conseil svp

conseil svp

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Fév 11, 2015 2:07 pm

Bonjour jai un pc de bureau intel core 2 duo E6300 type de memoire DDR2 avec 1go de memoire.Jai xp mon probleme il plante toujours et ayant plus de mises a jour ca va toujours recommencer. Jaimerais installer windows 7 et rajouter de la memoire.Jaimerais avoir votre avis si cest possible de mettre windows 7 et combien de memoire minimale dois je avoir.Et une derniere qustion ou on peut trouver un bon technicien pas trop cher au saguenay. Merci

Message Mer Fév 11, 2015 4:44 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour douce3 :)

douce3 a écrit:
Jai xp mon probleme il plante toujours et ayant plus de mises a jour ca va toujours recommencer.

Je ne vois pas le rapport entre les plantages et les mises à jour :!: On peut sûrement vous aider pour les plantages. Mais si vous préférez changer pour Windows 7 c'est une bonne occasion pour rajeunir le poste :wink: Par contre, je vous suggère une nouvelle installation et non pas une mise à niveau par dessus l'ancien XP. Si XP a des problèmes il est possible qu'il les transmettent à Windows 7 si ce dernier est installé comme une mise à niveau. Le coût est un peu plus cher mais vous pourrez toujours garder votre licence Windows 7 pour la mettre sur un autre poste éventuellement.

douce3 a écrit:
Jaimerais avoir votre avis si cest possible de mettre windows 7

Pour savoir si votre poste actuel peut recevoir Windows 7 la meilleure solution est d'utiliser Le Conseiller de Mise à Niveau Windows 7

http://www.microsoft.com/fr-ca/download ... aspx?id=20

douce3 a écrit:
combien de memoire minimale dois je avoir

Pour la mémoire je conseillerais 4 Go de RAM. Au minimun 2Go. Cela dépend beaucoup de ce que vous voulez faire, de votre budget, et de la carte maîtresse. Vous ne nous avez pas dit le modèle exact de votre pc de bureau. Si c'est un clone il faudrait nous dire le modèle de votre carte mère.

douce3 a écrit:
Et une derniere qustion ou on peut trouver un bon technicien pas trop cher au saguenay

La plus grande majorité du temps les problèmes informatiques peuvent se régler à distance comme on le fait présentement ou avec un contrôle à distance de votre ordinateur. Donc, je vous demanderais pourquoi au juste voulez-vous un technicien :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Fév 11, 2015 9:48 pm

Bonjour merci de votre reponse. Ma carte mere cest hewlett-packard
model oA54h

Je voulais trouver un technicien car il y a trop de gens qui se disent bon en informatique et je veut pas me faire arnaquer.

Avec mon pc je joue a quelques jeux et navigue sur internet rien de plus.

Message Mer Fév 11, 2015 11:35 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

On avance :)

Maintenant nous savons que vous avez un pc de bureau de marque HP. Votre carte mère ne nous aidera pas beaucoup puisque c'est un poste de marque. Il faut maintenant nous dire le modèle de votre ordinateur. Avec le modèle précis nous pourront trouver la documentation pour connaître la quantité de RAM que vous pouvez ajouter.

Le numéro de modèle se trouve bien souvent à l'arrière du boîtier sur une étiquette qui ressemblerait à celle-ci.

Modèle HP.jpg

Vous pouvez vous aider aussi avec les indications sur le site de HP

http://www8.hp.com/ca/fr/drivers.html
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Fév 13, 2015 3:27 pm

Bonjour jai trouver les numeros

Hp compaq de 7700psmall form
hp s/n: CAC73404n1
p/n: RJ934AA#ABA

Retourner vers Matériel minimum recommandé