Index du forum Achat de matériel - Conseils PC (Conseillé) je voudrais contruisre mon propre pc

(Conseillé) je voudrais contruisre mon propre pc

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,
je voudrais construire mon propre pc mais je ne sais pas du tout quoi choisir comme pièces car il en a plusieurs qui m'intéressent comme la nouvelle carte mère d'ati en crossfire et sa carte vidéo en crossfire .... Alors si vous pouviez m'aider à ce sujet je ne saurais comment vous remercier.
En voilà plus sur moi je suis un gamer naturel. Je joue à des jeux comme Battlefield 2142, Need for speed carbon ... J'aime aussi faire des montages vidéos, montages audios, et depuis que j'ai découvert media center je l'adore grâce au tv tuner qu'on peut intégrer maintenant. Je suis prêt à mettre énormément d'argent dans ceci car se serait un genre de pc qui ferait vraiment tout, alors je n'aurais plus besoin d'en racheter un avant quand même assez longtemps. Alors merci de m'aider à faire mes choix.

Francis

P.s.: plus tard j'aimerais mettre Windows Vista, alors dites moi aussi qu'est-ce que ça prendrait pour pouvoir l'installer.

Message Ven Déc 08, 2006 12:51 pm
Invité Amiduforum
Amiduforum

Bonjour AlpinePoewer,
Commence par voir qu'est-ce qu'une vrais machine gamer et après attends l'intervention de jfgagnon un des produforum et qui semble beaucoup connaître se que ça prend pour construire une machine gamer.
http://www.alienware.com/product_pages/ ... fault.aspx
A toi jfgagnon

mister sapient
bonne journée

Message Ven Déc 08, 2006 11:42 pm

D'accord, mais Alienware j'avais regardé mais c'est comme un peu trop cher par exemple. Là moi je serais prêt à payer environ 2500-3000 mais pas 7000$$ car je vais avoir d'autres paiements à faire, alors j'attends d'autres réponses en espérant que ça va m'aider.
Merci à toi mister sapient de m'avoir aidé.

Message Dim Déc 10, 2006 12:52 am
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Alpine power, je n'ai pas le temps maintenant mais je te répond dimanche vers 3h30 en éditant ce message. Tu auras une réponse clair et précise avec des liens pour justifier ce choix. Merci mister sapient de la confiance sur les hardware, c'est vraiment ma force dans ce forum...

Le prochain post inclue toutes les informations qu'il te faut.
Dernière édition par jfgagnon le Lun Déc 11, 2006 12:59 am, édité 1 fois.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Dim Déc 10, 2006 11:55 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Alpine Power, voici les suggestions que je te fais concernant cet ordinateur avec un budget oscillant les 3500$.

Premièrement il faut choisir entre AMD et Intel. Il y a trois semaines je t'aurais suggéré de choisir AMD qui est moins cher et qui est généralement fait pour les PC de "gamers". Cependant, depuis quelques mois, Intel a littéralement dépassé AMD en terme de capacité processeur. Va voir ce comparatif pour mieux comprendre.

Donc la carte mère dans Intel la plus performante est la P5N32 sli deluxe socket T, elle supporte le Sli nforce 590. C'est une carte mère haute performance, tu ne seras pas déçu. Cependant, le nouveau modèle est sortie mais n'est peut-être pas encore disponible au Québec. C'est le modèle Nforce 680i sli. J'actualiserai ce post lors de sa sortie. Le processeur qui va avec je te conseille le core2 duo E6700. Elle possède 4 mo au lieu de 2. Les core2 quad sont presque déjà sortis et le seront probablement au moment de sortie de Vista mais demeure trop dispendieux (1000$) et je crois que ça ne vaut pas la peine. De toute manière ta carte mère sera compatible avec ces processeurs et tu pourras le changer dans quelques années pour les quad core sans changer ta carte mère. Carte mère 270$ processeur 600$

Si vraiment tu ne prêches que pour AMD et bien là vas y avec la M2N32 sli deluxe en socket AM2 avec un processeur Athlon X2 5200+. Les quad core AMD sont un peu en retard sur Intel mais devrait être supporté par le socket AM2 donc tu pourras mettre à niveau ton processeur plus tard.
Carte mère 250$ processeur 500$

Cartes vidéo : Un des grands changement avec l’arrivé de Vista est la nouvelle version directX 10. Cette version apportera des changements majeurs aux jeux vidéos. Pour en savoir plus sur les nouveautés de DirectX 10 et bien va voir mon dossier Vista tu y trouveras tous les détails et surtout un lien vers un vidéo qui présente concrètement les nouveautés de DirectX 10 dans un jeu. Il existe deux particularités pour bénéficier de ces avancés. 1. Les jeux doivent être compatible directX 10. 2. Les cartes graphiques doivent être également compatible directX 10. Les premiers jeux à sortir compatible directX 10 sont Crysis, shadowrun et Halo2 sur PC en 2007. Pour les cartes graphiques seulement 2 cartes existent compatible avec directX 10 c’est la 8800gts et la 8800gtx. De plus ces cartes sont HDCP compatible qui est essentiel pour faire jouer les films hautes définitions en HD-DVD et les DVD blueray. Mon conseil est 1 carte 8800gtx. Il sera très performant et tu pourras en acheter une autre plus tard si le besoin se fait sentir pour la brancher en sli. Contrairement à ce que l'on peut penser le sli ou le crossfire ne double pas la capacité vidéo, il l'améliore seulement de 20 ou 30% environ jusqu'à maximum 50%. Il l'améliore surtout en haute résolution 1600/ 1200 et plus et surtout avec les jeux qui demande beaucoup de rendu graphique c'est-à-dire les jeux FPS récent comme BF2142. 8800gtx 800$

Disque dur : Là je te conseille un disque dur 150 go modèle Raptor de 10 000 RPM en SATA de marque western digital. Pour plus d’espace et bien tu peux opter pour 1 disque dur de 500 Go en SATA II à 7200RPM. Seagate offre une garantie de 5 ans comparés aux autres 2 ou 3 ans. Disque dur raptor 150gb 300$ Dique dur 500 go: 280$

Mémoire : Prend 2 barettes de 1 GO DDR2 de 800 MHZ. Il serait même bien d'augmenter la mémoire à 4go pour 600$ Mémoire 600$

Tuner TV : La ATI TV wonder 650 supporte la haute définition et elle est très récente donc je te la conseille. Tv Tuner 150$

Boitier : Les meilleurs sont les Thermaltake (TT). Le modèle VA9000 kendalf est vraiment beau et de haute performance. Tu devras prendre un très gros power supply d’au moins 650 watts. Un modèle 750 watts sli ready de thermaltake serait l’idéale. Tu peux y ajouter des fans à l’intérieur un gros ordinateur = beaucoup de chaleur donc si tu ne veux pas de problème de chaleur achète des nouveaux fans pour refroidir le boîtier au maximum. Boitier: 250$ Power supply: 150$

Graveur : Un graveur standard est conseillé. Les graveur blueray sont trop dispendieux pour le moment (1000$) donc je te conseille d’attendre 1 an ou deux avant d’en acheter un. Graveur 50$

Carte accélératrice 3D: Il existe une carte qui améliore les rendus graphiques dans les jeux qui sont compatible. Il en existe un seul modèle et elle s'appelle Ageia physx. Cette carte améliore les effets visuels des explosions et des effets de balles sur les murs etc. Consulte ce site web pour en savoir plus. Tu peux aller voir la liste de jeux supporter par le physx et la série battlefield dont battlefield 2142 n'y semble pas sur le site officiel. Il y a également plusieurs vidéo montrant les effets de la carte. La raison pour laquelle elle ne supporte pas la série battlefield est probablement causé par le multijoueur. Tu ne peux pas avoir des effets différents qui peuvent affecter le gameplay comme des grenades brouillard plus dense dans un multijoueur, bref cette carte est fait pour le jeu en simplejoueur. Si tu ne joue pas aux jeux compatibles avec cette carte et bien elle ne t'est d'aucune utilité Carte 3D 300$

Si tu as besoin de comparatif ou de t’informer sur les nouveautés et bien le site http://www.hardware.fr est vraiment bien tu y trouveras tout ce que tu veux.

Total de l'ordinateur:

Carte mère processeur: 870$
Carte vidéo: 800$
Disque dur: 580$
Mémoire: 600$
Tuner TV: 150$
Boitier et power supply: 400$
Graveur: 50$

Total: 3450$
Il reste à ajouter, des fans(environ 50-100$ pour des bons) le système d'exploitation et les taxes ce qui fera tourner l'ordinateur au complet à tout près de 4000$.

Tu m'as parlé d'un écran plasma que tu voulais t'acheter, le seul conseil très important la dessus est que pour supporter les DVD hautes définitions sur ton ordinateur il faut que ton écran soit compatible HDCP (tout comme la carte graphique). Assure-toi d'avoir cette certification.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Retourner vers PC