Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Conseils sur les composantes d'un Dell XPS M1330

Conseils sur les composantes d'un Dell XPS M1330

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Je vais très prochainement me procurer un ordinateur portable pour l'université. J'en ferai un usage de base avec parfois de la retouche de photos et du visionnement de films. J'ai choisi le Dell XPS M1330 pour son écran de 13,3 po que je trouve idéal. Je vais le transporter fréquemment. Il doit donc être léger et robuste. Pour ce qui est du budget, mon père m'offre 1500$ et je ne veux pas débourser plus de 500$ de ma poche.

D'abord, je me demande quel processeur choisir. Dell propose l'Intel Core 2 Duo T8100, le T8300 et le T5750. Lequel serait le plus approprié pour moi?

Ensuite, je me demande si je devrais choisir un disque dur à 5400 tours/min ou 7200 tours/min. Je crains que le 7200 tours/min n'épuise ma batterie trop rapidement si je suis dans l'impossibilité de brancher le portable. Ais-je raison?

Finalement, Dell vend un mini-modem USB externe. Est-ce nécessaire si j'ai déjà un routeur sans fil à la maison? Quelle est l'utilité d'une telle composante?

Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Le T5750 est déjà un processeur pratiquement de 1 an. J'ai mon T5500 et il a 1 an. Les 2 autres sont déjà des processeurs à jour actuellement. Ensuite, pour retouches photos, le 7200 serait un bon choix. Surtout si vous travailler avec des programmes tel que Photoshop. Pour ce qui est de la batterie, il faudrait vérifier si vous avez au moins une batterie 6 cellules. Dell vend un mini-modem USB externe, et bien ces pour les connections basse vitesse normalement. Aucun intérêt si vous avez la haute-vitesse.
Membre des Vrais Chums
http://www.lesvraischums.com/

Retourner vers Matériel minimum recommandé