Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) Consommation de Domino HUAWEI Mobile WiFi E5786 + Imprimante

Consommation de Domino HUAWEI Mobile WiFi E5786 + Imprimante

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour à tous !

Mon domino consomme 5Go de données en l'espace de deux semaines (alors que celui de mon collègue n'arrive même pas à 3Go en fin de mois).
Ayant une offre internet à 5Go, je me retrouve en débit réduit alors que je ne fait que du traitement de texte, internet (sans vidéos ni téléchargement).

Le seul paramètre qui varie est que mon domino me permet d'imprimer (imprimante sans fil sur réseau)..

Pensez vous que l'imprimante serait à l'origine d'autant de consommation ?
Les Pdfs et autres documents Excel que j'imprime ne sont pourtant pas bien volumineux..

Cordialement,
Darkstar

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Darkstar,

J'imagine que "votre domino" c'est votre forfait internet ?????
Si c'est le cas ici au canada SEULEMENT les données qui passent par internet (Votre fournisseur de services ) sont calculés dans la consommation de bande passante,
Tout ce qui se fait a l'interne dans votre réseau de votre maison ne l'est pas ,
Pour la différence de consommation peut avoir plusieurs cause, le nombre et la qualité des vidéo que vous regardez sur internet , la musique, etc....
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour :) !

Oui mon domino est bien l'appareil qui me relie à internet, et personne ne regarde de vidéos au bureau. C'est pour cela que je me suis poser la question de l'imprimante sans fil, vu qu'elle est relié au réseau de ce "router"/ (ou Point d’accès wifi ) Huawei..

Est-il possible que celui ci soit défectueux et "consomme" plus que la normale pour aller sur internet ?

Merci pour la rapidité de réponse :) !
Cordialement,

Je ne croirais pas qu'une défectuosité en soit la cause,

Vous avez peut-être des Malware d'installé a votre insu ?
souvent ces petit intrus une fois installé créent un lien permanent avec leur hôte et envoie des informations concernant vos habitudes de navigation ;)

Autre question j'imagine qu'il n'est pas possible de vérifier la consommation en vous branchant sur un autre ordinateur ?
Vous pourriez aussi comparer les processus actif sur un collègue qui consomme moins de bande passante que vous ;)
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Re-bonjour,

Après avoir fait le test d'imprimé sans avoir la quelconque page internet ouverte, la consommation du domino à augmenter.
Pour en avoir le cœur net j'ai contacté mon opérateur, il s’avère que l'imprimante sans fil utilise bel et bien les données 4g du domino pour imprimé en interne.

Il ne me reste plus qu'à acheter un câble USB (qui n'était bien-sur pas fourni avec l'imprimante lorsque celle ci est équipé du système sans fil :evil: ..)
Mon problème est résolu :) Merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez apporté, et bonne continuation ! :D

???? pourquoi passer par le réseau 4G pour imprimer dans votre propre réseau interne ??? Vous n'avez pas de Wifi sur votre réseau vous devez nécessairement passer par internet pour imprimer ???
Il me semble que de paramétrer l'imprimante et la partager sur le réseau serait beaucoup moins coûteux pour votre compagnie , surtout si vous passez par le reseau 4G
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour,

Enfaite ma direction à acheter une imprimante sans fil, pensant que cela serait plus pratique, mais nous ne disposons pas d'un modem fixe, seulement des dominos, qui eux passe par le réseau 4g Orange (sim intégré à l'appareil)

C'est temporaire mais il fallait régler le problème :)
Du coup, passer au filaire.

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements !

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)