Index du forum Internet & courriel Problèmes généraux avec Internet Consommation excessive et Networx

Consommation excessive et Networx

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Mar 13, 2017 2:35 pm

Bonjour,
J'ai téléchargé le logiciel Networks tel que recommandé par Pierre Legault. Je l'ai installé sur mes deux ordinateurs, l'un tournant sous Win 7 et l'autre sous Win 10. Selon les données combinées de mes deux copies de Networx, ma consommation est de quatre (4) gigaoctets, alors que selon Vidéotron (page « [quote]Consulter votre consommation Internet », elle serait de 20 gigaoctets pour la meme période. Ce chiffre de 20 Go annoncé par Videotron est d'autant plus douteux que je n'ai pas passé suffisamment de temps à visionner des videos.

Y aurait-il une explication pour cet écart très important?

J'en suis presque à me demander s'il n'y aurait pas une sorte de « collusion » impliquant Videotron, sachant que cette dernière profite financièrement de cette « consommation » supplémentaire.

Message Lun Mar 13, 2017 7:16 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Infotrad :)

Normalement, il y a peu de chance que Vidéotron se trompe sur votre consommation internet. Si vos deux ordinateurs ont utilisé 4 Go il y a autre chose qui a utilisé 16 Go. Il faut trouver où.

Quel sont vos autres périphériques qui sont connectés sur votre réseaux :?: Télévision, cellulaire, tablette, imprimante, etc

Parfois les routeurs ou les imprimantes fournissent un réseau wifi pour les invités et qui sont mal sécurisés. Un voisin pourrait se brancher dessus à votre insu et utiliser votre bande passante.

Pour la télévision il est possible de regarder des films ou émission mais en passant pas votre réseau internet. (bande passante)
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Mar 14, 2017 11:51 am

Ma télé n'est pas branchée à l'Internet. Je ne serais pas surpris que Videotron soit en cause. Après tout, bon nombre de gens éprouvent des problèmes de consummation « injustifiée » et il semble que personne n'ait pu, à ce jour, en expliquer la raison.

Dans mon cas particulier, Videotron a déjà enregistré 50 Go de consommation dans une tranche de quatre heures. Réponse du technician de Videotron : un virus, car il est à peu près impossible de consommer autant de données en si peu de temps.

Message Mar Mar 14, 2017 12:46 pm
Modérateur
Modérateur

Mickybytes a écrit:
Bonjour
Quel sont vos autres périphériques qui sont connectés sur votre réseaux :?: Télévision, cellulaire, tablette, imprimante, etc
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Mar 14, 2017 12:56 pm

Bonjour,
Je ne suis pas connecté en réseau. Je n'ai que deux ordinateurs branches au meme routeur et chaque ordinateur est dote de l'application Networx qui m'a été recommandée dans ce forum.

En outre, aucun autre périphérique n'est connecté à mon routeur, sauf mon Blackberry, que j'utilise très rarement pour accede à et courriels et jamais pour naviguer » sur l'Internet.

Message Mar Mar 14, 2017 2:59 pm
Modérateur
Modérateur

Aucune imprimantes :?: Si oui, quel est le modèle :?:

Vos deux ordinateurs sont connectés par câble ou Wifi :?:
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Mar 14, 2017 3:28 pm

Bojnour,

Mes deux ordinateurs sont connectés par câble.
Mon imprimante, qui est également connectée par câble, est le modèle Samsung SCX-3405FW.

Message Mer Mar 15, 2017 2:49 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour, si tout vos périphériques sont branché par cable, vous avez songé a désactiver le wifi du modem ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Problèmes généraux avec Internet