Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Consommation internet en amont

Consommation internet en amont

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Jan 02, 2019 10:25 am

Depuis novembre ma consommation internet en amont est excessive. J’avais 15 go depuis plusieurs années et c’était correct. J’ai dû prendre 2 blocs de 25 go pour terminer le mois de décembre et j’en ai manqué pour la dernière journée et ça continu de plus belle. Je n’ai pas utilisé internet plus qu’à l’habitude. Pouvez-vous m’aider, je m’y connais pas beaucoup. J’ai un pc que je n’utilise pas, un iPad que j’utilise. Mon routeur c’est un Apple. Je ne sais pas par où commencer pour remédier à ce problème et Vidéotron me dit de trouver ce qui se passe avant de changer de routeur et d’augmenter mon forfait. Merci.

Message Mer Jan 02, 2019 2:27 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour :)

Avec Videotron vous pouvez suivre votre consommation au jour le jour. Donc, il faut commencer par vous assurer d'où provient la consommation en y allant étape par étape. Débranchez tous vos ordinateurs, tablettes et cellulaires complètement en les éteignants sauf un à la fois et attendez au lendemain pour vérifier la consommation. Une fois le coupable trouvé revenez nous voir.

Si aucun d'entre eux n'est coupables il se peut aussi que ce soit quelqu'un à proximité qui prend votre bande passante sur votre réseau sans-fil.

Mais dans votre cas j'opterais plus pour une utilisation non autorisé de votre ordinateur car vous dites que c'est en amont le problème. Donc, possiblement un pirate qui utilise votre ordinateur pour envoyer des données à partir de celui-ci.

A+
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Jan 02, 2019 5:56 pm

Ok je vais débrancher mon ordinateur jus u’àdemain.

Message Jeu Jan 03, 2019 9:38 am

Bonjour Myckybytes,
Je vais attendre à vendredi pour rebrancher mon ordi parce que la mise a jour de ma consommation internet se fait à 4hres am et je l’ai débranché mercredi à 17hres.
Merci! Je vous reviens demain.

Message Jeu Jan 03, 2019 3:48 pm
Modérateur
Modérateur

Voici un utilitaire qui pourra vous aider à cibler le problème

https://www.pcastuces.com/logitheque/nettraffic.htm
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Jan 04, 2019 11:21 am

Bonjour Mickybytes,
Je crois que le problème vient du iPad. Mon ordinateur est débranché est ma consommation est très élevé encore.

Message Ven Jan 04, 2019 11:37 am
Modérateur
Modérateur

Bonjour :)

Alors fermer le Ipad pour un jour ou deux et vérifier la consommation pour confirmer votre théorie.

Revenez avec le résultat.
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Jan 04, 2019 4:59 pm

D’accord je vous reviendrai.

Merci! :)

Message Sam Jan 05, 2019 9:16 am

Peut etre enlever le WIFI du téléphone cellulaire ?????????
Windows10 Edition familiale prémiun
Google Chrome
Pare-Feu Windows
Windows Defender

Message Sam Jan 05, 2019 10:30 am
Modérateur
Modérateur

Je croyais qu'on parlait d'une tablette mais oui si vous couper le wifi cela empêcherait la bande passante. Par contre, il serait prudent de désactiver les données mobiles juste au cas.
Windows 7 Pro 64 bits

Message Sam Jan 05, 2019 10:52 am

Mickybytes a écrit:
Je croyais qu'on parlait d'une tablette mais oui si vous couper le wifi cela empêcherait la bande passante. Par contre, il serait prudent de désactiver les données mobiles juste au cas.

Peut etre qu'une fois elle a branché son cell sur son reseau maison et maintenant il se branche automatiquement.....
Windows10 Edition familiale prémiun
Google Chrome
Pare-Feu Windows
Windows Defender

Message Sam Jan 05, 2019 6:28 pm

Bonjour Mikybytes,
Effectivement on parle d’un iPad. J’ai fermé mon iPad hier soir et depuis ma consommation n’a pas bougé. 0,04 en aval et 0,01 en amont. C’est visiblement mon iPad. Alors je fais quoi?
Merci de votre aide.

Message Dim Jan 06, 2019 8:59 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour Manon

Manon avait passé un commentaire et je n'avais pas porté attention. Je croyais que c'était vous. D'où mon incompréhension :lol:

Eh bien ! Si c'est vraiment le coupable il faut maintenant trouver pourquoi. Sauf que moi, je ne suis pas vraiment calé avec les "i" machin chouette de Apple :lol:

Mais commençons par le début et le plus simple. Cela peut paraître drastique mais si vous n'avez aucune données essentiels ou programmes que vous ne voulez pas perdre et que vous avez payé je suggère une réinitialisation complète de la tablette. Il en sera nettoyé de tout. Mais cela implique qu'il reviendra à son état d'origine comme quand vous l'avez sortie de sa boîte.

Si c'est d'accord pour vous on trouvera facilement comment le faire. Dans le cas contraire on peut certainement trouver quelques outils pour le nettoyer.

Dans tous les cas je vous suggère de commencer par faire une sauvegarde sur un disque externe de tous vos documents.

Dernière chose avant d'aller plus loin, je vous suggère de refaire le test de le rebrancher sur votre wifi pour reconfirmer que c'est bien lui le coupable. Histoire de ne pas faire tout ce travail pour rien dans l'hypothèse que ce soit juste un hasard.

Pourriez-vous aussi nous fournir le modèle exact avec la version de l'IOS

A+
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Jan 07, 2019 11:48 am

Bonjour Mickybytes, :)
Hier en attendant, j’ai ouvert ma tablette et l’ordi et j’ai supprimé presque toutes les applications en pensant les réinstaller une à la fois, ce qui va être très long. Depuis hier la consommation semble être normale. Réinitialiser serait beaucoup moins long et j’ai déjà sauvegardé dans iCloud. C’est peut-être la meilleure solution! :)
J’ai la dernière verseion de IOS 12.1.1 (16C50) et c’est IPad Air 2 modèle MH182CL/A.

À bientôt! :)

Message Lun Jan 07, 2019 10:46 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour Manon :)

Ce n'est peut-être pas exactement votre modèle mais les manipulations devraient être sensiblement les mêmes.

Quand vous aurez le choix du type de réinitialisation celle qui effacera complètement tout incluant les données est "Effacer contenu et réglages"

https://www.youtube.com/watch?v=xnvKxwI9bjg

Prenez le temps de regarder la vidéo et de vous assurer que vous avez tous vos mots de passe en main.

Bonne chance :!:
Windows 7 Pro 64 bits

Suivante

Retourner vers Questions et problèmes divers