Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Conventionnel ou netbook?

Conventionnel ou netbook?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Fév 28, 2009 3:42 pm

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu? Bon je ne suis pas experte en la matière, mais j'ai un ordinateur de bureau et là je veux acheter un portable, car pour mon travail j'ai besoin d'en avoir un que je peux "porter".

Mais je ne m'en sert vraiment que pour les textes et internet
J'hésites entre les minis (netbook) ou un portable conventionnel maxium 15,4pouces. On m'a dit que les minis on ne pouvait pratiquement pas ouvrir deux pages internet en même temps, ils devenaient alors lents.

Quoi penser, les minis sont ultra portables par contre et ont XP comme mon ordi de bureau que j'adore. Les conventionnels ont tous Vista, si j'en prend un est-ce que tout sera compatiile avec mon ordi de bureau avec XP, avec mon imprimante, mon ipod, mon appareil photo etc.. Et , je ne veux pas payer une somme astronomique pour un portable, pour faire seulement des textes et internet. Me semble que environ 650$ maxium ça aurait du sens non...

Quoi penser? Que serait-il mieux que j'achète netbook ou conventionnel? Qu'en pensez-vous? Merci de m'éclairer.

Message Sam Fév 28, 2009 9:20 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

si tu disposes de 650$, tu as beaucoup de choix devant toi: si tu regardes la gamme de Dell, cela part de 8.9 pouces en passant par 10 pouces, 12 pouces etc...

http://www1.ca.dell.com/content/product ... l=fr&s=dhs

Tu dois tenir compte de la compatibilité avec l'imprimante si tu achètes avec Vista. Le reste devrait aller.

Va voir les appareils dans les magasins et essaie- les. C'est important de voir la grandeur du clavier pour voir si tu es à l'aise. Est-ce que l'éclairage de l'écran te convient..etc

La gamme Mini de Dell est très récente et dans le 10-12 pouces cela pourrait répondre à tes besoins: une bonne performance, pas de problèmes de compatibilité, facilement transportable....

Retourner vers Matériel minimum recommandé