Index du forum Problèmes matériels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 Convertir video canon mp4 en mvi (Résolu)

Convertir video canon mp4 en mvi (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour :)
J'ai enregistré quelques vidéos(mp4)à même ma caméra canon sx280 (caméra très simple) que je suis capable de lire sur mon pc. Par contre, lorsque je transfert ces vidéos sur une usb pour les lire dans un autre médium, dans ce cas un cadre numérique, ce dernier ne les accepte pas et indique, non compatible. D'anciens vidéos, qui ont été enregistrés en mp3 mvi sont acceptés sans problème. Pourriez vous m'indiquer de quelle facon je pourrais convertir ces fichiers mp4 en mvi ou mp3. Merci bcp pour votre support.

Message Dim Nov 09, 2014 4:19 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour pelmas :)

Essayez ceci
http://www.commentcamarche.net/download ... -converter

Lisez bien au moment de l'installation pour ne pas installer autre chose en même temps ;)
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Nov 09, 2014 4:32 pm

Merci Mickybites :) s
J'ai effectivement,il y a quelques jours, essayer de le downloader mais comme vous dites je n'ai pas pris gare à ce que je faisais et une installation non voulue s'est effectuée dont je ne me rappel plus trop le nom (gendre = adelonadine (sic) ) et cette ''chose'' ouvrait constamment dans l'onglet google avec des invitations à vérifier mon ordi. J'ai eu toutes les misères du monde à m'en débarrasser et maintenant j'ai la frousse juste à y penser :mrgreen:
Ce que je trouve de bizarre dans mon affaire c,est que Windows média player n'a aucune difficulté à lire mes vidéos.
Je vais essayer de nouveau avec votre lien tout en faisant bien attention

Merci bcp pour votre aide :)

Message Dim Nov 09, 2014 5:34 pm
Modérateur
Modérateur

Par précaution faites un point de restauration système.
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Nov 10, 2014 1:14 pm

Excusez mon ignorance :!: mais comment je fais sous windows 8 :?: Merci pour votre aide

Message Lun Nov 10, 2014 1:46 pm

Bonjour à vous encore. Ok c,est fait :D Maintenant comment fait-on pour restaurer le système. Il était indiqué que la date et l'heure était automatiquement inscrite sauf qu'un fois que cela a été effectué, le tout a disparu :!: Merci

Message Lun Nov 10, 2014 2:11 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour pelmas :)

Quand vous dites:
pelmas a écrit:
Ok c,est fait Maintenant

Je présume que vous voulez dire que le point de restauration a été effectué. Maintenant je crois que vous aimeriez savoir comment restaurer votre système à partir de ce point. Si c'est bien cela, vous pouvez regarder le tuto généreusement fourni par Informaticien (que je salut :wink: ). Vous n'êtes pas obliger de l'utiliser, seulement au besoin.

restaurer-les-parametres-systeme-windows-8-et-8-1-t19386.html
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Nov 10, 2014 4:04 pm

Rebonjour
En fait la seule chose que j'ai effectuée, c'est de créer un point de restauration en écrivant la journée d'aujourd'hui et j'ai clicker créer. Puis tout a disparu. En vous lisant je ne suis pas certaine que j'ai fait quelque chose de sensé :( Mais je vais recommencer et suivre votre lien par la suite . Merci bcp c'est apprécié :)

Message Lun Nov 10, 2014 4:47 pm
Modérateur
Modérateur

Pendant le processus de création sous Windows 7 une fois que j'ai cliqué sur OK cette fenêtre de progression apparaît.

Création d'un point de restauration.jpg
Création d'un point de restauration.jpg (11.58 Kio) Vu 694 fois

Et à la fin il y a cette fenêtre de confirmation.

Confirmation du point de restauration.jpg
Confirmation du point de restauration.jpg (15.66 Kio) Vu 694 fois

C'est tout
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Nov 10, 2014 4:55 pm

C'est exactement cela à la différence qu'on demande si on veut identifier le point c'est la seule chose. Donc jusqu'à date je ne suis pas si mal dans mes affaires. :D :D et en plus je vous ai pour me guider et confirmer mes actions :D :D

Je vous joins la capture d'écran (qui n'est pas comme la vôtre m'enfin.....) :(

Merci encore
Capture.PNG
Capture.PNG (3.29 Kio) Vu 692 fois

Message Lun Nov 10, 2014 6:01 pm
Modérateur
Modérateur

J'ai la même fenêtre aussi mais je ne vous l'avais pas mentionné. Tout est OK. Vous vous débrouillez bien! :wink:
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Nov 10, 2014 8:24 pm

hihihi vous êtes gentil :D vouis faites du bon renforcement positif :D :D Merci et bonne soirée

Message Sam Nov 22, 2014 5:28 pm

Bonjour Mickybite ! POur votre information et celle des membres intéressés(es)J'ai utilisé un programme gratuit et super facile d,utilisation, le Freemake video converter et tout a bien fonctionné. J'ai dû , par contre, être très prudent en le téléchargeant car on demandait si je voulais télécharger une panoplie de logiciels tous pour me rendre la vie plus facile :twisted: j'ai b ien entendu décliné. Mais une fois cela effectué j'aime bien ce programme. Alors voilà jevoulais vous communiquer les résultats de mes aventures. Merci et bonne journée :D

Message Sam Nov 22, 2014 6:15 pm
Modérateur
Modérateur

Merci d'être revenue nous partager votre solution. :wink:
A une prochaine fois :!: :)
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3