Index du forum Problèmes logiciels Sauvegarde (backups), Copies miroir, etc. Copie d'un disque dur avec Ghost

Copie d'un disque dur avec Ghost

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Oct 11, 2006 4:52 pm

Bonjour,

J'ai copié mon disque dur sur un disque dur externe USB avec Norton Ghost. La copie , me dit le programme, est réussie.

Pour vérifier la copie, j'ai débranché mon disque dur actuel et j'ai branché le disque dur copié. Et j'ai redémarré mon ordi. Tout s'est bien passé au début : démarrage de Windows XP. Mais le chargement de Windows s'est arrêté avant l'apparition de l'écran du Bureau. Rien ne se passait plus et l'écran vert avec le logo Win XP demeurait immobile.

Y avait-il une autre opération à faire pour réussir le démarrage (j'ai essayé plus d'une fois)? Comme aller dans le CMos pour demander la reconnaissance automatique du HD. Ce qui devrait s'être fait, puisque Windows a commencé son démarrage.

Deuxième question, si je fais une opération particulière, cela affectera-t-il le retour vers mon disque actuel. Car j'ai fait une copie au lieu d'une image seulement pour régler un problème majeur qui pourrait survenir.

Si quelqu'un connait la réponse, j'aimerais la connaitre.

Merci,

Jacques

Message Jeu Oct 12, 2006 7:03 pm
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut,

Dans les options de ghost, as-tu tenté de cocer les erreurs CRC et forcé le clonage? Ensuite si j'ai bien compris tu redémarres sur ton disque externe usb? Si oui, il est possible que ça ne démarre pas. Certaines cartes mères ne supportent pas très bien de démarrer sur un disque dur USB. As-tu vérifié dans le bios si ta carte mère le supportait?

Et en mode sans échec ça démarre ??

Message Ven Oct 13, 2006 10:38 am

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Non, je ne redémarre pas en mode USB. Je débranche mon disque dur actuel et je branche le nouveau en mode master.

Effectivement, je n'ai pas coché la vérification des erreurs.

Je me reprendrai un peu plus tard, pour voir s'il y a une différence.

Merci,

Jacques

Message Ven Oct 13, 2006 3:14 pm

Bonjour,

Pour faire suite à ma réponse précédente, je dois préciser que j'ai choisi, parmi les options de Norton Ghost, les suivantes : 1) rendre le disque actif 2) copier le MBR. Ce qui me semblait nécessaire pour rendre le disque vraiment "bootable".

Si quelqu'un a une autre idée?

Jacques

Message Mar Oct 17, 2006 7:33 pm
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut,

Non habituellement ça devrait fonctionner. Mais tu pourrais regarder dans les options également comme j'ai mentionné plus haut de forcer le clonage même si erreur CRC.

Message Jeu Oct 19, 2006 10:33 am

Bonjour,

Merci pour le commentaire.

Je n'ai pas eu le temps de refaire l'opération. Je le ferai bientôt.

Par ailleurs, je n'ai pas vu l'option FORCER LE CLONAGE dans Ghost 9,0.

Jacques

Message Ven Oct 20, 2006 6:33 pm

Re-bonjour,

J'ai fait un nouvel essai :
1)reformatage complet du disque
2) toutes les options de Ghost

Toujours le même problème : le démarrage du nouveau disque s'arrête à l'écran avec barres bleu foncé en haut et en bas, et logo de Windows XP sur fond bleu pâle.

Merci quand même,

Jacques

Message Ven Oct 20, 2006 8:09 pm

Dernier bonjour,

Enfin j'ai réussi à cloner correctement mon disque dur.
Mais cette fois avec un autre programme : Pc Cloner Expert. (version d'évaluation)

Une petite merveille. Simplicité, transparence, rapidité de transfert, et surtout efficacité.

Dès que j'ai eu réinstallé mon nouveau disque dur, il s'est mis à fonctionner correctement, sauf l'antivirus Norton qu'il m'aurait fallu réactiver avec ce nouveau disque.

Merci à tous,

Vive Pc Cloner Expert de MicroApplication.

Jacques

Retourner vers Sauvegarde (backups), Copies miroir, etc.