Index du forum Problèmes logiciels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 Copie Miroir de DVD vidéo.

Copie Miroir de DVD vidéo.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Mar 15, 2013 12:23 pm

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum, et après une recherche sur ce dernier je me rends compte que le sujet que j'aimerais exposer est souvent fermé ou bumpé par les modos. Cependant je ne me décourage pas et tente mon explication et ma question :

Il y a deux ans mon père à réalisé un Court métrage et la production lui a fourni des copies DVD (format dvd of course) Il désire à l'heure actuelle faire des copies de son film pour le montrer à des techniciens mais aussi à des production pour accompagner des dossiers de demande de financement de son prochain film.
Je préfère expliciter correctement car je ne parle pas de DVDrip de "Pirates des caraïbes" ou le dernier film de "Marvel"... qui sont eux bien évidement soumis aux droits d'auteurs et a une législation visant à les protéger des copies.

Je lui ai donc conseillé d'utiliser "DVD shrink" que des amis m'ont conseillé pour cette opération. A savoir extraire le DVD, ou en faire une image, puis le graver tel quel (en format DVD lisible sur un lecteur de salon ou un ordinateur)

Il n'arrive pas à utiliser ce programme, et moi même ne l'ayant pas utilisé je ne peux pas l'aider dans l'immédiat. J'aimerais précéder les DVD gravés pour rien grâce à cette question

:?: Ma question est : Est ce un programme adapté pour ce type d'opération ou y en à t-il de plus appropriés? :?:

Je possède déjà un programme de conversion DVD -> .avi simplissime, et ce n'est pas cela qui m'interesse.

Certes Nero BurningRom est un programme d'après moi adapté a la copie miroir de DVD mais malheureusement payant. (on ne peut pas tout avoir)

J'en appelle à votre avis éclairé pour peut être m'aiguiller sur l'outil adapté à cette opération.

Merci d'avance, cordialement

Alex

Message Ven Mar 15, 2013 1:49 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Alex, Bienvenue au Forum 911Ordi...8)
Si votre DVD n'a pas de protection , vous pouvez en faire une copie avec n'importe quel logiciel de copie ?
Même avec Windows en copiant le contenue dans un Dossier et le graver sur un autre DVD !

il y a aussi des gratuit
http://cdburnerxp.se/fr/home
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3