Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 98 Défragmentation qui redémarre

Défragmentation qui redémarre

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Avr 30, 2006 10:13 pm

Bonjour,

Quand j'essaie de défragmenter le lecteur C, un message dit que "le contenu du lecteur a changé" et ça redémarre. Pourtant, aucun logiciel n'est ouvert et je suis déconnecté d'Internet.

- Qu'est-ce qui peut être actif et que je devrais fermer ? AVG, Sygate firewall et Avast ? Autre chose qui n'est pas apparent ?

Merci

Bob-Dragon

Message Lun Mai 01, 2006 8:54 am
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut!

Je conseil fortement de défragmenté en mode sans échec sur windows 98se-Me. Au démarrage du pc, pressé à quelque reprise sur la touche F8 sur votre clavier. Et à l'aide des flèches, sélectionner le mode sans échec avec la touche "entré".

Ça va aller 2 fois plus vite ;)

Message Mer Mai 03, 2006 10:44 pm

Je suis 100% DAC avec wizardos.

Si t'es pas certain pour le mode "SAFE", tu peux aussi le faire dans le mode standard. Tu devras par contre arrêter TOUS les services roulant en arrière plan. Les 2 seuls service VRAIMENT requis sous WIN98 sont:

explorer
systray

Le reste peut être fermé. Donc ctrl-alt-del et selectionne les autre services et clic sur "Fin de tâche" jusqu'à ce qu'il n'y ait que les 2 mentionnés ci haut.

Finalement, si tu veux que ça fasse vraiement qu'une seule passe pour le defrag, tu peux désactiver ton écran de veille le temps de l'opération. Lui aussi fait redémarrer le defrag.

À la fin de tout, un petit reboot et tout est revenu dans l'ordre. (pas oublier de remettre l'écran de veille)

Bon defrag !!
No Problemo!!

Retourner vers Windows 98