Index du forum Problèmes matériels Android Défragmenter Android.

Défragmenter Android.

Questions sur le système d'exploitation Android.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Avr 12, 2013 2:38 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour.

Bon...Je reçois plusieurs questions via messagerie privée. Comme nous le disons souvent, Pierre et moi, les questions se doivent d'être posées sur le forum, pour que les utilisateurs puissent bénéficier des réponses ou même aider pour une ou des solutions possibles. Je reçois depuis quelque temps une question à savoir si on doit défragmenter Android (cell intelligent). La réponse est NON. Je comprends que des logiciels existent pour faire cette job, mais en réalité ça ne fait que vider les caches de logiciels et autres. Proposé Google Play, les soi-disant défragmenteurs destinés aux téléphones intelligents et tablettes sous Android, offert dans des versions gratuites et aussi dans des versions pros (payante, why not :roll: ) étaient sensé améliorer la vitesse, l’autonomie et la gestion de la mémoire de votre terminal. Pfff!!!! C'est de la MotCensuré.
Forcément, il s’agit d’un scam. D’un, la mémoire flash n’a pas besoin de se voir défragmenter. De deux, ce genre d'application, lors de son installation, vous demande la permission d’accéder à vos favoris, à votre historique de navigation. En partant, ça part mal n’est-ce pas ? :D Tout ce que vous avez à faire, une fois de temps en temps, est de vider les caches. N'oubliez pas et gardez en tête, que Android n'est pas Windows, donc faut pas prendre les mêmes habitudes et de transposer les réflexes qu'on a pour Windows et de les appliquer sur Android. Il existe des nettoyeurs de cache, mais moi j'y vais manuellement.

Paramètre.
Applications
Les applications apparaissent, clic dessus, et ensuite clic sur ''vider cache''.

Si vous cliquez sur ''Effacer les données'', vous affacer les mises à jour et autres paramètres. Pour un jeu, en cliquant sur ''Effacer les données'', vous allez supprimer vos résultats de jeu et mises à jour. Quand je parle de résultats, je veux dire par exemple, si vous êtes rendu à tel ou tel tableau dans le jeu, effacer les données aura comme conséquence de vous faire recommencer à zéro... Donc attention pour les jeux. Si vous n'avez pas le goût de le faire manuel, la seul application que je recommenderais serait App Cache Cleaner. Je l'ai essayé, et elle est bien.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Retourner vers Android