Index du forum Systèmes d'exploitation Windows Vista DÉMARRE EN MODE SANS ÉCHEC

DÉMARRE EN MODE SANS ÉCHEC

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Déc 31, 2012 11:46 am

Bonjour,

J’ai un gros problème. Voici qu’il y a quelques jours j’ai fait faire un ménage à mon ordinateur et voilà qu’il redémarre seulement qu’en mode sans échec. Impossible de faire quoi ce soit en mode sans échec.

J’ai d’écris dans chaque coin de mon écran sur fond noir, « mode sans échec ». Je vois mes icônes, mais ça demeure que je suis extrêmement limité avec mon ordinateur.

Comment faire pour revenir en mode ordinaire? J’ai tout essayé mode normal et rien n’a faire, je demeure toujours en mode sans échec.

J’ai un DELL WINDOWS VISTA 32BTS.

Merci si quelqu’un peut m’aider pour le temps des fêtes. Ça fait au moins une semaine que je suis sur le cas et je n’ai toujours pas trouvé le moyen de régler le problème..

LoupGDB6
LoupGDB6

Message Lun Déc 31, 2012 1:03 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour LoupGDB6
OUIN.... C'est tout un ménage que vous avez fait faire :wink:
Quand vous dites "et voilà qu’il redémarre seulement qu’en mode sans échec. "
Vous n'avez pas le choix de le démarrer normalement ?
Habituellement il y a une page avec les choix de démarrage :?
Et "le gars qui fait le ménage" ... il a fait quoi au juste vous le savez :?:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Déc 31, 2012 2:51 pm

Bonjour Monsieur Legault,

C'est bien simple, je suis aller dans outils système et j'ai fais clic sur restauration du système et voilà, j'ai choisi un point de restauration antérieure au problème que j'avais, puisque je trouvais que mon ordi n'allais plus comme avant, donc, j'ai choisi un point de restauration et mon ordi n'est jamais revenu comme avant. J'ai tout fais, annuler, la restauration, j'ai reculer dans le temps à chacun des points de restauration que j'avais et rien à faire, je demeure toujours en "MODE SANS ÉCHEC"...

Avez vous une idée comment retourner en mode normale...
LoupGDB6

Message Lun Déc 31, 2012 3:12 pm

Je comprend que pour vous "C'Est bien simple" mais comme je ne vois pas votre ordinateur je dois poser des questions :oops: :wink:

Ok donc vous êtes en mode sans échec et je dois comprendre( ou deviner :wink: ) que vous ne voyez pas la page que je vous ai suggéré précédemment :? :? :?

Cliquez sur démarrer et choisir exécuter. si cet option n'apparait pas cliquez simultanément sur les deux touches de votre clavier "Windows" et "R"
Dans la boite qui s'ouvre inscrire
msconfig
et peser sur le bouton OK
Dans la boite de configuration système,
Sous l'onglet Général cliquez sur le bouton Démarrage Normal,
Maintenant sous l'onglet Démarrer Vérifiez qu'il n'y a rien de coché
Cliquez sur appliquer et sur OK
fermez la configuration système et redémarrer...

Si cela ne fonctionne pas , pouvez vous décrire un peu plus en détails ce que vous voyez a l'ouverture de votre ordinateur
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Déc 31, 2012 3:26 pm

Un peu plus tard je vais essayé vos conseils mais avant, je vous explique

tout mon écran est noir, dans chaque coin il y a d'écrit "MODE SANS ÉCHEC", JE VOIS TOUS MES ICÔNES, MAIS CHACUN D'EUX N'EST FONCTIONNEL JE VOUS DIRAIS QU'À 40%. EXEMPLE, SI JE VEUX VOIR UNE PHOTO, JE VOIS L'IMAGE MAIS LORSQUE JE FAIS "APPERCU", ÇA M'INDIQUE "IMPOSSIBLE D'OUVRIR LA PHOTO EN MODE SANS ÉCHEC" ET C'EST AINSI POUR TOUT LE RESTE.
AUTRE EXEMPLE. MON FOURNISSEUR D'INTERNET EST "VIDÉOTRON" SAUF QUE JE PEU ALLER SUR LEUR PAGE MAIS JE NE PEU ALLER VOIR MA MESSAGERIE ET TOUS LES AUTRES FONCTIONS NE FONCTIONNE PAS, PAR CONTRE, JE VOIS TOUT COMME SI CHAQUE LIEN ÉTAIS FONCTIONNEL, MAIS EN RÉALITÉ ILS NE LE SONT PAS.

EST-CE QUE VOUS VOYEZ UN PEU DANS QUEL SITUATION QUE JE SUIS?
LoupGDB6

Message Lun Déc 31, 2012 3:40 pm

EST-CE QUE VOUS VOYEZ UN PEU DANS QUEL SITUATION QUE JE SUIS?

Oui je vois vous êtes en mode sans échec :wink:
Voici une autre chose que vous devez savoir:
Écrire en lettre majuscules équivaut a CRIER, sur un forum comme tout autre sites internet, :roll: ......
Je suis vieux mais pas encore sourds.... :lol: :lol: :lol:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Jan 01, 2013 5:01 pm

Dans un premier temps, excusez moi si ça vous a choquer, mais moi aussi je suis vieux et tous vos signes etc moi je m'y perd et jamais je n'aurais cru que d'écrire en majuscule voulais dire "crier". D'après vous, est-ce que je criais après vous ou si je vous posais simplement une question?

Excusez moi encore une fois et merci pour votre réponse.
LoupGDB6

Message Mar Jan 01, 2013 5:15 pm

Excusez moi encore une fois et merci pour votre réponse

Pas du tout choqué... :wink:
Mais j'attends toujours votre réponse à ma suggestion :? :? :?

Ça a Fonctionné ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Jan 01, 2013 7:15 pm

Bonjour Monsieur Legault

Je viens de faire votre formule et permettez moi de « CRIER SUR TOUS LES TOITS » que vous êtes un vrai magicien d’ordinateur, en tout cas pour ma part. Ça fait des jours et des jours que j’ai essayé et essayé tellement de choses sans en arriver à régler le problème. Vous avec un simple mot de 8 lettres, vous avez régler mon problème. Il est vrai que parfois le domaine de l’ordinateur pour moi c’est du chinois, mais étant donné ma passion pour l’informatique me permet de ne jamais, jamais, jamais, me décourager pour trouver une solution.

Encore une fois un « GROS MERCI » pour votre aide et s’oyez assurer que je vais garder votre formule magique en lieu sûr.

LoupGDB6
LoupGDB6

Message Mar Jan 01, 2013 7:34 pm

Et moi cela me fait un GROS plaisir de voir que j'ai pu vous aider en cette première journée de l'année...

Tant que l'ordinateur sera du chinois pour vous Revenez nous vois, je suis quasiment soudé a ce site Web et il me fera plaisir de vous aider...

Entre personnes du 3 ième age, on peut s'aider :lol: :lol: :lol: :lol:
Et pour les "signes chinois" je vous dirai ce qu'ils veulent dire la prochaine fois
À la prochaine ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Jan 01, 2013 8:15 pm

Merci à vous et vous allez assurément me revoir. Comme je vous disais, lorsque je pose une question c'est que je peu avoir essayé des jours et des semaines parfois avant de posée une question. Ce n'est pas négatif pour ma part de faire ainsi puisque c'est comme cela que j'ai avancé avec mon ordinateur et comme on dit "c'est de nos erreurs que l'on apprends".

Bonne année à vous, votre famille et à toute l'équipe du site "911"

LoupGDB6
LoupGDB6

Retourner vers Windows Vista