Index du forum Ce que tout le monde cherche Optimisation matérielle de votre ordinateur Dépoussiérage d’un ordinateur de bureau

Dépoussiérage d’un ordinateur de bureau

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes


Insertech Avatar de l’utilisateur
Insertech - Administrateur
Insertech - Administrateur

Messages: 76
Localisation: Montréal, Quebec

La poussière est l’ennemi #1 de votre ordinateur, car elle peut provoquer de la surchauffe des composants ou des courts-circuits. C’est pourquoi il est important d’utiliser votre ordinateur dans un endroit où l’air peut circuler facilement. Ensuite, faites un dépoussiérage une à deux fois par an au-moins de l’intérieur de votre machine.



Outils nécessaires : vaporisateur d’air comprimé ou petite souffleuse, et tournevis au besoin

Conseils de sécurité
- Avant toute manipulation, assurez-vous d’éteindre et de débrancher votre appareil.
- Avant de toucher l'intérieur de votre ordinateur, touchez du métal pour décharger l'électricité statique potentiellement emmagasinée dans votre corps. Un « choc électrique » sur l'ordinateur pourrait endommager certaines composantes.
- Si vous utilisez un vaporisateur d'air comprimé, gardez-le toujours à la verticale et à au-moins 30 cm de distance des composants pour éviter de les endommager.

Procédure :

1. Éteignez l’ordinateur et débranchez tous les fils.

2. Ouvrez le boîtier en retirant le panneau latéral, soit en le dévissant à l’aide d’un tournevis cruciforme, soit en actionnant le mécanisme d’ouverture, selon le modèle.

3. Appliquer le vaporisateur d’air sur le processeur, les cartes électroniques et le ventilateur pour faire sortir la poussière de l’ordinateur.
______________________________
Insertech (Administrateur)

Découvrez le guide des meilleures pratiques pour prolonger la durée de vie de votre ordinateur sur http://www.insertech.ca/campagne-reconditionner-cest-bon-pour-tout-le-monde/citoyens/trousse/

Retourner vers Optimisation matérielle de votre ordinateur