Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Désinstaller les programmes préinstallés

Désinstaller les programmes préinstallés

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour à mes sauveurs! j'espère que vous avez passé un bel été!
Aujourd'hui, ce n'est pas un problème que je vous expose, mais une question! Quand j'ai acheté mon ordinateur portable, ainsi que ma tablette, ils viennent avec des programmes installés à l'usine, ces dossiers prennent de l'espace, (surtout sur ma tablette) ma question est celle-ci: puis-je désinstaller ces programmes, logiciels etc. afin de libérer de l'espace?
Merci de votre aide!
Liselec :)

Message Mer Oct 11, 2017 1:42 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour liselec :)

Plusieurs des programmes préinstallés par le fabricant dans ses ordinateurs sont pour nous inciter à consommer des produits. Par contre, certains autres sont recommandés pour le bon fonctionnement de la machine. C'est du cas par cas et aussi une question de préférence. Certains programmes peuvent être des jeux mais si vous voulez les garder c'est votre choix. D'autres seront des programmes de sauvegarde de données sur le nuage mais si vous en avez pas besoin vous pouvez les supprimer.

Dans le doute sur un programme vous pouvez faire une recherche Google avec son nom et les résultats vous diront son utilité et sa pertinence de le garder.

Avant d'en supprimer je vous conseille de créer un point de restauration système au cas que vous feriez une erreur. ;)
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Merci Mickybytes, je vais vérifier avant de décider!

Retourner vers Questions et problèmes divers