Index du forum Problèmes logiciels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 developper negatif de film 110-120 et 620

developper negatif de film 110-120 et 620

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

bonjour, il y a quelques années, j,ai passe au feu et tout a brûlé excepter mes négatifs (film de Kodak 110-120-620) de photos de mon enfance ainsi que mes parents dcd, j,ai chercher partout même chez les pros de la photo et rien, maintenant quelqu,un m,a parler de développer pour mettre sur cdc, j,ai aussi essayer avec mon scanner qui supposément pour faire les photos et rien, que me suggérez vous, j,aimerais tellement récupérer mes souvenirs, j,en ai environ 350, merci pour votre aide, et bonne soirée

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Lilli1940

Comme j'opte pratiquement toujours pour les gratuits,
il est possible de récupérer vos photos avec Un numériseur (Scanner) pas gratuit ... :lol: :lol: :lol: et un logiciel..... Paint.net

Numérisez vos négatif , une fois fait ouvrez le fichier image numérisé avec paint.net
dans les option cliquez en haut sur Ajustement et sur Inverser les couleurs.
Image 3.png

Maintenant avec ce piètre résultat cliquez encore dans le menu du haut et choisir Ajustement , et sur "Auto niveau"
Image 4.png

Et voici le résultat Final,
Image 6.png

EDITER\ oups j'oubliais le lien pour paint.net
http://www.dotpdn.com/downloads/pdn.html
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

wow ca l,air super, gros merci, pour le moment je ne peux le faire car je suis sur un vieux pc sous linux, je dois m,acheter un autre pc a la fin du mois, j,enregistre votre reponse et vous en donne des nouvelles assurement, encore merci j,ai bien hate d,esseyer, bonne soiree

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

J'imagine que si vous avez un scanner il est possible de faire la même chose avec paint mono la version Linux de PaintDotNet

http://www.01net.com/telecharger/linux/ ... 02330.html
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3