Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) Différence entre router de voyage et prolongateur de porté

Différence entre router de voyage et prolongateur de porté

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjours, j'aimerais savoir la différence exact entre un router de voyage comme le SharePort Mobile Companion DIR-505 de D-Link et un prolongateur de porté?

Est-ce semblable? Moi j'aime bien le fait du router de voyage de branché plusieurs appareils même si le réseau wifi limite à 1. Merci bien

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour lucdeso :)

De ce que j'en comprend un prolongateur ou répéteur est un appareille qui capte le signal WIFI d'un routeur et le relance à nouveau pour augmenter la portée et la puissance.

Le SharePort Mobile Companion DIR-505 fait un peu la même chose mais il permet aussi de partager des photos et vidéos etc... qui sont stockés sur un périphériques comme un disque dur externe à d'autres appareils WIFI comme les cellulaires et tablettes via une application ( IOS et Androïd ) mais pas Windows Phone

Donc, j'imagine qu'en voyage vous pourriez voir vos photos stocké sur un portable à partir de votre cellulaire. Mais vous devez être dans le champ du WIFI.

Vous avez quelques caractéristiques sur ce lien:
http://www.dlink.com/fr/fr/home-solutio ... nd-bridges
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

D'accord, donc pour moi c'est pour partager le wifi entre appareil pas besoin de prise USB. Je vais regarder du côté d'un prolongateur assez puissant pour utiliser une connexion internet avec 3 appareils. Comme mentionné dans l'article de François sur le site. Merci

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)