Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) Difficile d'installer les logiciels

Difficile d'installer les logiciels

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Avr 27, 2012 10:39 am

En fait, il sagit plus tot de jeux, certains jeux qu'eiie avait avant le formatage ne veulent plus s'installer ou ne s'installent pas correctement. (Je parle ici du même ordi que la carte de son). Il y a quelques mois, une mémoire a lâchée, dans une boutique, ils n'avaient pas de Kit 1go, alors ils m'ont vendu une barrette de 1go. Je me demande si c'est là la cause des problèmes qu'a cet ordi, à l'origine, la mémoire était en kit, il y a 2 "slots" pour la mémoire, et à l'origine, on avait dit qu'il fallait mettre la mémoire en kit. (carte-mère: Intel DG33BU
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet?, devrais-je changer la mémoire pour un kit?
Merci de votre aide

Message Ven Avr 27, 2012 3:44 pm

Bonjour liselec, je ne crois pas que ce soit la cause de votre problème , une barrette, 2 ou même 4 barrettes de mémoire c'est du pareil au même l'important c'est qu'ils soient reconnu par votre carte mère
Pour vos problèmes vérifiez que votre disque dur ne comporte pas d'erreur et qu'il est bien défragmenté
L'outil pour la vérification est
CHKDSK.exe
qui est situé dans le dossier Windows système32 ou selon votre version Windows vous pouvez le retrouver par une recherche dans démarrer
Note Si vous avez Windows 7 Toujours effectuer les installation en utilisant le bouton droit de la souris et choisir " Exécuter en tant qu'administrateur "
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Avr 27, 2012 8:41 pm

Bonsoir Pierre, cet ordinateur est en Windows xp, j'ai formaté le dd et réinstallé Windows. Dois-je quand-même le défragmanter?
Merci :?

Message Ven Avr 27, 2012 9:40 pm

Non si vous avez formaté et fait une nouvelle installation la défragmentation n'est pas utile...
Et j'imagine que vous ne trouverez pas de fichier corrompus non plus sur votre système a moins bien sur que vous ayez eut des problèmes a l,installation :?

Vous avez pris le temps d'installer toutes les mises a jour ?
Avec XP il doit y en avoir BEAUCOUP :shock:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Avr 28, 2012 12:47 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour.

Est-ce un formatage ou une réinstallation? Souvent les gens, ne se rendent pas compte qu'ils font une installation par-dessus l'ancienne, et ainsi les mêmes problèmes re-surgissent...
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Dim Avr 29, 2012 4:05 pm

Merci! Oui en effet, beaucoup de mises-à-jour! Heureusement que j'ai le SP3 sur cd, car ça aurait encore plus long.
J'ai fait le formatage rapide et réinstallé Windows xp. Mais d'après ce que je comprends d'un précédent message, il peut y avoir un conflit de périphériques, le seul nouveau est la carte de son que j'ai ajouté, c'est une CMedia. Le pilote inclus sur le cd ne s'installait pas, je suis allée sur le site et downloadé le nouveau programme d'installation de pilote qui s'est très bien installé.

Message Dim Avr 29, 2012 5:41 pm

Et si je me fie a l'autre message concernant cette carte de son tout est rentré dans l'ordre ....Mais vous avez toujours des problèmes a installer certains jeux ?
quel sont ces jeux et que rencontrez vous comme problèmes
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Mai 04, 2012 12:09 am

Merci Pierre, les jeux sont de petits jeux, comme des cartes, des mahjong etc. Rien de bien important, mais c'est son passe-temps, alors, j'ai réussi quelques-uns, s'ils se désinstallent je vous reviens.

Message Ven Mai 04, 2012 8:05 am

Souvent ces petits jeux utilisent la technologie FLASH qui doit nécessairement être a jour pour une performance maximum :? (sauf si vous utiisez Google Chrome qui a incorporé Flash a ses mises a jour automatique :wink: )
Pour la mise a jour de Flash vous devez visiter leur site
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Mai 29, 2012 7:20 am

Merci Pierre, je vais véifier ça dès que possible. J'ai eu des ennuis (non informatiques) et j'ai dû remettre à plus tard l'aide que j'apporte à cette amie sur son ordi.

Message Mar Juin 05, 2012 10:35 am

Bonjour Pierre, elle a Adobe Flash Player pris sur Internet, et ces jeux ne sont pas des jeux "Flash"

Message Mar Juin 05, 2012 12:44 pm

Vous avez mentionné précédemment avoir réinstallé Windows XP , c'Est possible que les problèmes avec les jeux soient un problème de pilotes de la carte graphique qui n'est pas a jour ou que l'accélération matérielle de la carte ne soit pas installé :? Quand vous avez réinstallé Windows a détecté automatiquement les pilotes ? si c'Est le cas vous savez si elle a encore le CD de pilotes qui vient habituellement avec l'ordinateur :?: Bien souvent il contient un programme complet pour utiliser au maximum les performances de la carte graphique
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Pilotes (drivers)