Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD disparition intermittente de mon lecteur dvd-rom

disparition intermittente de mon lecteur dvd-rom

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour j ai un portable ecs elite groupe, que j ai du ouvrir pour souder l adapteur de l alimentation electrique, et depuis j ai un probleme de disparition intermittente de mon lecteur dvd-rom autant dans le poste de travaile que dans le gestionnaire et meme le bios, je ne sais plus quoi faire car lorsque je l ai partout il fonctionne bien , alors je redemarre et je l ai encore perdu, on dirais que les manipulation que je fais n ont rien a voir avec la reapparition ou la disparition.
Merci de m'aider

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

kanelle a écrit:
Bonjour j ai un portable ecs elite groupe, que j ai du ouvrir pour souder l adapteur de l alimentation electrique,

La raison qui a fait que votre alimentation électrique soit dé-soudé, a peu-têtre rapport avec le problème de perte de lecture du lecteur !?

Savez vous pourquoi cette connection électrique a lachée ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

elle s est desouder pour la deuxieme fois, la premiere fois c le technicien qui l a reparer, mais ca c'est rebriser 2 ans plus tard, alors j ai decider de le faire seule etant donner que j etais cpable de demonter le portable, le bris se cause a force d enlever et de remettre le cable electrique.

kanelle a écrit:
j ai un probleme de disparition intermittente de mon lecteur dvd-rom autant dans le poste de travaile que dans le gestionnaire et meme le bios,

Ce qui me fait penser par contre que la prise fournissant le pouvoir a votre lecteur a l'intérieur est peut-être mal insérée ou un des fils est brisé et les bouts se touchent par intermitance. Le fait d'ouvrir l'ordinateur a peut-être casé ce problème soit en tirant par mégarde sur la prise ou en coinçant un des fils...!!!

Avez vous ré-ouvert et vérifié la connections et le fils de votre lecteur ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Oui je l ai réouvert, j ai enlever le lecteur et l ai remis, car avant de le faire mon lecteur n etais jamais disponible alors que maintenant je l ai a l occasion.

une petite question en passant quand je l ouvre j utilise un petit tournevis et il est aimanté, est-ce problematique?

kanelle a écrit:

Oui je l ai réouvert, j ai enlever le lecteur et l ai remis, car avant de le faire mon lecteur n etais jamais disponible alors que maintenant je l ai a l occasion.

A votre place je referais l'opération et vérifier que toutes les connections sont bien propre et bien insérées.... et aucun fils qui soit anormalement mou (brisé et juste la couche de plastique qui couvre le fil qui le maintient )
kanelle a écrit:
une petite question en passant quand je l ouvre j utilise un petit tournevis et il est aimanté, est-ce problematique?

C'est jamais une bonne idée d'utiliser un quelconque outil Aimanté pour travailler sur des pièces informatiques.... Par contre je vous dirais que cela n'a probablement rien a voir avec l'intermittence votre lecteur
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

P_A_P_Y a écrit:
kanelle a écrit:

A votre place je referais l'opération et vérifier que toutes les connections sont bien propre et bien insérées.... et aucun fils qui soit anormalement mou (brisé et juste la couche de plastique qui couvre le fil qui le maintient )
kanelle a écrit:

C'est jamais une bonne idée d'utiliser un quelconque outil Aimanté pour travailler sur des pièces informatiques.... Par contre je vous dirais que cela n'a probablement rien a voir avec l'intermittence votre lecteur

présentement le lecteur est apparue, mais quand j essaie de le faire lire un cd un message apparait Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S. avant de reouvrir des fois que ce serai un symptome

kanelle a écrit:

présentement le lecteur est apparue, mais quand j essaie de le faire lire un cd un message apparait Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S. avant de reouvrir des fois que ce serai un symptome

Voir support.microsoft a ce sujet.
Mais cela peut-être aussi causé par la perte de connection intermittente de votre lecteur. Comme windows l'a détecté au démarrage et qu'il tente de l'utiliser et qu'il n'est plus la... donc vous avez cette erreur qui s'affiche
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Salut, je viens d ouvrir mon portable, je ne vois aucun fils incorrect et en plus le lecteur est connecter a la carte par un connecteur fixe sans fil. j ai pris une photos pour que tu comprenne bien ce que j essaie d expliquer, je le laisse ouvert pour le prochain conseils.
merci

kanelle a écrit:
je le laisse ouvert pour le prochain conseils.
merci

Juste t'assurer que les branchement sont bien propres et pas desoudés.....Si tu ne vois rien d'anormal, il est inutile de le laisser ouvert.
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Salut

J ai refermer mon portable car je n ai rien trouver d anormal, conclusion , mon lecteur n apparait plus , il n est pas detecter nul pars, je crois bien qu il est mort. Qu'en pensez-vous? Et combien ca coute un lecteur dvd pour portable?

kanelle a écrit:
Salut

J ai refermer mon portable car je n ai rien trouver d anormal, conclusion , mon lecteur n apparait plus , il n est pas detecter nul pars, je crois bien qu il est mort. Qu'en pensez-vous? Et combien ca coute un lecteur dvd pour portable?

Comme j'ai mentionné précédemment je crois personnellement que votre lecteur perd son pouvoir de façon intermittente. n'ayant pas les outils et appareils d'essais pour détecter le problème il ne vous este que quelques options

1- Trouver un centre de réparation qui est prêt a vous donner un estimé pour réparer votre portable,

Suite a cette estimé vous serez en mesure de décider des autres choix.....

2- Vous procurer un lecteur portable externe et le brancher au port USB

2- Vous procurer un autre portable, neuf ou usagé
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

He bien merci pour votre aide.

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD