Index du forum Systèmes d'exploitation Windows XP disque amovible

disque amovible

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Jan 22, 2007 2:22 am

Bonjour,

Mon système : Window XP, service Pack 2

Dans mon poste de travail, j'ai les icônes habituels, Disquette (A) , Disque local (C) , lecteur CD-RW ( E ) , et aussi une autre icône " disque amovible ( F ) "
Je ne comprends pas pourquoi j'ai cette icône de "disque amovible (F)". Je n'ai jamais eu, ni installé de disque amovible. Quand je l'ouvre, on me dit : "Insérez un disque dans le lecteur F". Je n'ai pas de lecteur F. Quand je clique sur propriétés, je vois : type = disque amovible, système de fichiers = inconnu, espace utilisé = 0 octet, espace libre = 0 octet
J'essaie de le supprimer en cliquant à droite et sur supprimer, mais il revient tout le temps. A-t-il été installé par erreur ? J'ignore totalement.

Que faire pour le faire disparaître et l'annuler ou le désinstaller complètement ?

Merci pour vos bons conseils

Message Lun Jan 22, 2007 4:04 pm
Eagle Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut Flaczo !

As-tu branchés toi ou un autre utilisateur un appareil en USB, genre, un lecteur MP3, un appareil photo, un lecteur de carte mémoire, etc ?

Tu peux vérifié aussi dans le gestionnaire de périphériques, Démarrer --> Exécuter, tape ou copie/colle Devmgmt.msc et clique ''Ok'', regarde si il te manque pas des pilotes et en principe tu devrais retrouvés le Lecteur (F).
Mon PC Ici
Mon Portable Ici
Signature mise à jour le 01/03/2009

Message Lun Jan 22, 2007 4:11 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour :D

Comme le nom l'indique, c'est un disque amovible. Avez-vous un lecteur mp3? Une caméra numérique? C'est peut être aussi un lecteur virtuel comme par exemple Alcohol 120%, ou Nero...

Marc.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Sam Jan 27, 2007 11:27 pm

Eagle a écrit:
Salut Flaczo !

As-tu branchés toi ou un autre utilisateur un appareil en USB, genre, un lecteur MP3, un appareil photo, un lecteur de carte mémoire, etc ?

Tu peux vérifié aussi dans le gestionnaire de périphériques, Démarrer --> Exécuter, tape ou copie/colle Devmgmt.msc et clique ''Ok'', regarde si il te manque pas des pilotes et en principe tu devrais retrouvés le Lecteur (F).

Bonjour Eagle,

Oui, il y a environ deux mois, j'ai branché un lecteur de mémoire (SanDisk Cruzer mini USB flash drive). Depuis ce temps, mon ordinateur refuse de lire mon lecteur USB en indiquant comme raison = ''périphérique inconnu''
Je suis allé voir dans gestionnaire des périphériques et je n'ai pas trouvé de lecteur ( F )
Mystère pour moi ????
Flaczo.

Message Lun Jan 29, 2007 12:50 am
Eagle Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut Flaczo !

À mon avis tu as dans le temps essayé d'installer un programme ou autre à partir de cette carte mémoire et aujourd'hui il te demande d'incérer cette carte mémoire pour poursuivre l’installation, possible qu’il te manque le driver pour cette application de carte mémoire.

Si tu n’utilises plus cette carte mémoire ou le lecteur de carte mémoire essaye de supprimer les fichiers .temp, .tmp et faire un nettoyage de la base de registre, sans avoir à installer un logiciel mis à part le contrôle ActiveX, tu peux faire un nettoyage sur Live OneCare Clique sur le bouton ‘’Nettoyage’’, oublie pas tu dois accepter l’installation du contrôle ActiveX dans la barre jaune en haut.

Quand il aura fini de vérifier ton PC supprime tout ce qu’il trouvera.

Sinon, si tu utilises toujours ce lecteur de carte mémoire à mon avis tu dois installer les pilotes qui sont habituellement sur le CD fournie avec ton matériel SanDisk. Au pire tu peux trouvé de l’information sur le site de http://www.sandisk.com/Products/Catalog Dans ''Download'' ou ''Support''.
Mon PC Ici
Mon Portable Ici
Signature mise à jour le 01/03/2009

Message Dim Fév 04, 2007 2:53 am

Flaczo a écrit:
Eagle a écrit:
Salut Flaczo !

Bonjour Eagle,

Oui, il y a environ deux mois, j'ai branché un lecteur de mémoire (SanDisk Cruzer mini USB flash drive). Depuis ce temps, mon ordinateur refuse de lire mon lecteur USB en indiquant comme raison = ''périphérique inconnu''
Je suis allé voir dans gestionnaire des périphériques et je n'ai pas trouvé de lecteur ( F )
Mystère pour moi ????
Flaczo.

Bonjour,
J'ai toujours disque amov ( F ) dans mon poste de travail. J'ai cherché dans le gestionnaire des périphériques et je n'ai pas trouvé de ( F ). Et comme je vous le mentionnais, mon Flash Drive dans le port USB ne fonctionne pas non plus. Par contre, j'ai essayé mon Flash Drive dans le port USB d'un autre ordinateur avec Windows XP et tout fonctionne bien. Il n'y a pas de CD fourni pour l'installer. Il suffit de le brancher dans le port USB et tout fonctionne immédiatement. Et chez moi, ça ne marche pas.
Est-ce que c'est le disque amov ( F ) qui empêche de faire fonctionner mon lecteur Flash Drive ?
Merci, Flaczo

Retourner vers Windows XP