Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé disque dur externe- conseils d'achat

disque dur externe- conseils d'achat

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Aoû 28, 2009 11:45 pm

J'ai beaucoup de photos et de mp3 sur mon ordinateur et j'aimerai m'acheter un disque dur externe. J'ai un pentium 4 Compaq Présario 6000,2.53GHz,512 mo de ram. Je voudrais m'acheter un disque externe de 1 to ou 1.5 to, que me conseillez vous d'acheter. Je veux quelque chose de simple genre branché et utilisé . J'ai visité Futur shop, bureau en gros, best buy sur internet mais je n'y connais rien et je ne veux rien de compliqué genre branchement usb. Merci de vos infos :?: :?:

Message Sam Aoû 29, 2009 6:03 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour

la revue française Micro hebdo a fait l'an dernier une étude de ces périphériques. Plusieurs de ceux-ci ne sont pas disponibles au Canada tels les meilleurs choix que sont les Memup et Macway.

Dans les modèles disponibles au Canada,par ordre,

La Cie: bien mais un peu cher
critique: cables un peu court, consommation électrique supérieure à la moyenne et surchauffe facilement.

Seagate: bien et prix raisonable
critique:surchauffe facilement et un peu gourmand en énergie

Western Digital:bien mais un peu cher
critiques: gourmand en énergie et surchauffe beaucoup, peut attendre 45 degrés si utilisé beaucoup

Maxtor:
performances assez bonnes mais, comme les autres surchauffe et consomme beaucoup. Prix raisonnable.

Si, comme moi, tu utilises ces périphériques au besoin seulement et qu'ils ne sont pas constamment branchés la surchauffe n'est pas un problème. Achète avec eSata aussi en pensant à un prochain ordinateur....

Retourner vers Matériel minimum recommandé