Index du forum Achat de matériel - Conseils PC Disque dur externe éffacer des applications

Disque dur externe éffacer des applications

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,
Suite à la mort de mon ordi, j'ai fait l'achat d'un nouvelle, je voulais récupérer mes fichier dans le DD du vielle ordi , pour cela j'ai acheter un boitier externe et installé le DD du vielle ordi. Comment faire le ménage dans ce DD sans occasionner des problèmes, car celui-ci contient Windows xp, des programmes,
je veux juste garder les photos, films, document world etc.

Merci de vos réponses.
En Gaspésie/Bas St-Laurent y en a pas d'heures de pointe !!

Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour.

J'imagine que vous pouvez vous brancher USB, dans le poste de travail, pouvez-vous le voir, et dans l'affirmative, comment est-il vu?
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Affirmatif je le branche ds la prise usb et je vois tous les fichier,
programe files, document & seting, fichier Windows, favoris,etc.

car je ne comprend pas encore le principe de fonctionnement du DD externe.
il agit il comme une clé usb, si oui donc je pourrais éffacer tous les fichiers et garder ce que je veux ?

Bonsoir.

Il doit y avoir le système d'exploitation, à votre place, je copierais les dossiers devant être sauvés. Car là, et je dis bien peut-être, si le système d'exploitation est effacé, peut-être les dossiers seront inaccessibles. Donc ouvrez un dossier sur la nouvelle machine nommez-le "dossiers récupérés" (je vous donne un exemple) mettez les dossiers dans ça, ensuite vérifiez si tout est en ordre, ensuite faite ce que vous voulez avec le vieux disque dur... mais vérifiez l'état des fichiers avant de jeter le vieux disque.

Image

Merci, j'ai commencé a transférer des fichiers de mon vieux DD au nouveau PC.
pour mon vieux DD, celui-ci sera utiliser comme DD externe mais il y a des programme à l'intérieur et Windows xp fam.

Donc, doit-je transférer les dossiers que je veux conserver dans mon nouveau PC en attendant de formater mon vieux DD et ensuite replacer les dossiers dans le vieux DD ceci sans problème ?

Bonjour Toolbar
C'est exactement cela vous avez saisi le principe :wink:
Une fois formaté vous déplacé le dossier de votre disque dur a votre disque USB et le tour est joué... :D
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Merci pour la réponse , une petite dernière question, j'ai des programmes dans mon vieux disque que je voudrais installer dans mon nouvelle ordi. bien entendu
je n'ai pas les logiciels pour en faire à réinstallation, y a t'il moyen de le transférer.

Copier les programmes déjà installé sur un disque dur a un autre donne toujours des résultats incertain. L raison est du a la façon dont le programme s'installe sur votre ordinateur (disque dur) si au cours de l'installation tous les fichiers DLL et autres sont créé dans un même répertoire le transfert de ce répertoire a un autre disque dur ne devrait pas causer de problèmes.. mais ce n'est malheureusement pas le cas de tous les progammes ... proncipalement ceux qui modifient la base de registre et que certains fichiers.dll s'instllent dans le répertoire système32 de Windows.

Idéalement ce serait de réinstaller ces programme.
Mais comme vous n'avez rien a perdre vous pouvez toujours tenter votre chance
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

P_A_P_Y a écrit:
Copier les programmes déjà installé sur un disque dur a un autre donne toujours des résultats incertain. L raison est du a la façon dont le programme s'installe sur votre ordinateur (disque dur) si au cours de l'installation tous les fichiers DLL et autres sont créé dans un même répertoire le transfert de ce répertoire a un autre disque dur ne devrait pas causer de problèmes.. mais ce n'est malheureusement pas le cas de tous les progammes ... proncipalement ceux qui modifient la base de registre et que certains fichiers.dll s'instllent dans le répertoire système32 de Windows.

Idéalement ce serait de réinstaller ces programme.
Mais comme vous n'avez rien a perdre vous pouvez toujours tenter votre chance

J'ai déjà essayé, et ça pas fonctionné. Comme dit PAPY, il y des interactions avec la base de régistre et le programme même. La seule façon est avec un ghost du disque dur.

Image

Au secours !

J'ai formaté mon DD il porte le lettre E et j'ai nommé disque 2, je vais ds propriété, je vois qu'il reste une partition DD de 120go formatage de 111go

Donc j'ai supprimé la partition, AU secours mon ordi de reconnait plus mon DD externe, il le détecte (USB) mais le DD n'apparait à nul part.

Que faire ???

Bonjour Toolbar,

En passant j'arrive de la gaspésie et je dois te dire qu"avec les travaux sur la 132 il ty a effectivement des heure de pointe dans ton coin aussi :lol: :lol:

Sérieusement Pour ton problème .
Pour que windows puisse utiliser votre disque dur,comme vous avez supprimé une partition il faut que celui-ci soit formaté. Or, si certains disques dur externes sont parfois livrés ainsi, prêts à l'emploi, ce n'est pas systématiquement le cas avec votre disque converti en disque externe . Il faut alors que vous procédiez à l'opération vous-même.
Pour cela, cliquer avec le bouton droit de éla souris sur l'icone ORDINATEUR. Dans le menu qui se déroule, cliquer sur GERER. Cliquer ensuite sur GESTION DES DISQUES dans la colone de gauche. Cliquer ensuite, à l'aide du bouton droit, sur la case représentant votre disque dur externe puis sur FORMATER et sur OK."
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Merci pour vos réponses, j'ai réussie,
Si je veux faire une sauvegarde de mon DD #C au cas où ! y a t'il un endroit qui me dirait la grosseur de la partition que je devrait faire.?

Car sur mon DD externe je voudrait une partition pour un back up et le reste pour des fichiers.

Merci encore.

Cliquez aec le bouton droit sur le disque que vous voulez sauvegarder...
Le nombre d'octets utilisé est généralement une bonne indication de la grosseur que vous aurez besoins (si vous voulez partitionner évidemment.)
Je ne suis pas un adepte du partitionnement ni de sauvegarde du disque entier mais si je ne me trompe la sauvegarde se fait dans un fichier compressé qui peut selon moi être sur la même partition que le reste de vos sauvegardes de fichiers... :roll:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers PC