Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Disque dur externe FreeAgent

Disque dur externe FreeAgent

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Juin 18, 2018 10:52 pm

Bonjour,
En voulant transférer des fichiers de mon portable à mon disque dur, j'ai bougé le portable par inadvertance et le branchement qui reliait le disque dur au portable s'est débranché du côté du disque dur. Immédiatement j'ai rebranché mais la boîte de dialogue reconnaissant mon disque dur sans problème jusqu'à ce moment fatidique, ne s'ouvrait plus sur mon ordi, j'ai redémarré l'ordi, j'ai branché le disque dur sur ma télévision mais en vain et en tendant l'oreille, j'ai bien vu qu'il ne tournait pas mais émettait un son en continu comme un bip bip. Ce disque contient ma vie entière (photos, documents importants, scans de souvenirs et de photos argentiques détruites , etc). Merci de votre aide et/ou directives ou où aller pour la récupérations de données. Je suis désespérée.

Message Lun Juin 18, 2018 11:12 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bopnjour Loulou2000 et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Je ne veux pas tourner le fer dans la plaie mais je vous écrit ceci dans l'espoir que d'autres qui vous liront se décideront enfin à faire au moins une sauvegarde de leurs documents sur un autre disque en plus de la copie original des documents. Je vous invite à lire ma signature pour vous exprimer ce que je pense des disques durs. ;)

Ceci étant dit, j'ai une petite hypothèse qui serait facile pour moi à vérifier mais pour vous je ne connais pas vos habiletés en informatique. Je crois comprendre que votre disque externe est dans un petit boîtier et ce boîtier comprend un petit module électronique qui relie le disque au connecteur pour le câble qui se rend par la suite à l'ordinateur. Si ce module est défectueux suite à un petit court circuit dû au mauvais débranchement la façon de faire serait la suivante: Il faut enlever le disque dur du boîtier et le brancher directement dans une tour avec un câble Sata ou le brancher en USB avec un adapteur. Cela pourrait éliminer la possibilité d'une défectuosité du boîtier et non du disque.

Si vous ne pouvez faire cela vous-même vous pourriez au moins essayer votre disque externe sur un autre ordinateur pour voir la réaction.

Revenez-vous après cela
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Questions et problèmes divers