Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé disque dur externe

disque dur externe

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Aoû 03, 2011 10:25 pm

Bonjour

je suis très peu familière avec les ordis . J'ai un disque dur externe actuellement pour faire les back up pour mon ordinateur "bureau" et les deux portables pour mes filles.

Je dois penser à acheter un autre bientôt car ce dernier devient plein. J'ai vu sur votre site un vidéo de François au sujet du click free qui semble très très simple surtout si on désire aller chercher des choses en particuliers comme juste les photos ou travaux etc...

Est- ce vraiment un des meilleurs produits pour une personne avec des connaisance EXTRÊMENT limité ou il y a mieux .
Il y a tellement de marques de disque externe , y a quoi si perdre. J'ai vraiment besoin de quelque chose de très simple.

Et ma dernière question, le nom de je ne sais plus quoi!! Ce n'est plus de megs ou de G c est de T ou je ne sais quoi... quoi me conseiller avec ce produit ? et comment on comprend ces nouvelles lettres qui correspond à ??

J'ai beaucoup de questions à ce sujet , merci à l'avance si vous pouvez y faire suite

Message Lun Aoû 15, 2011 8:34 pm

Bonjour Gygy,

Personellement , comme vous utilisez déja un de ces lecteur je vous suggère d'éviter les "Gadjet" qui font tout pour vous, mon avis personel , c'est comme une auto plus il y a de bébelles plus ca risque de lacher, Bien entendu François ne sera pas d'accord avec ce texte mais comme il ne viens pas souvent :lol: :lol: :lol:

Pour la grosseur des lecteurs vous avez raison on ne parlent plus de Mégaoctets mais de Teraoctets,

L’octet étant une unité de mesure en informatique qui mesure la quantité de données. Un octet est lui-même composé de 8 bits, soit 8 chiffres binaires
Pour un octet, le plus petit nombre est 0 (représenté par huit zéros 00000000), et le plus grand est 255 (représenté par huit chiffres « un » 11111111), ce qui représente 256 possibilités de valeurs différentes.
A cela s'ajoute le système métrique que nous avons pour le poids, la distance, etc...Donc
Un kilooctet (ko ou kB) = 1000 octets
Un Mégaoctet (Mo ou MB) = 1000 ko = 1 000 000 octets
Un Gigaoctet (Go ou GB) = 1000 Mo = 1 000 000 000 octets
Un Téraoctet (To) = 1000 Go = 1 000 000 000 000 octets
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Aoû 16, 2011 8:19 pm

Merci d avoir pris la peine de me répondre, par contre , j ai un peu de difficulté à me retrouver dans votre site. Pas trop évident je trouve. Encore merci

Retourner vers Matériel minimum recommandé