Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD disque dur externe

disque dur externe

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Sep 12, 2013 1:12 pm

Bonjour Pierre, Je crois que c'est moi qui ne suis trompée de nom car je reconnais votre beau sourire. J'ai finalement demandé une estimation pour ce que je crois devoir corriger sur mon ordinateur et enfin replacer mon disque dur externe et le laisser ouvert continuellement; présentement, il semble n'y avoir que la copie du bureau que je crois devoir placer sur un CD puis formater de nouveau le disque externe. Des bons techniciens ne courent pas les rues à Trois-Rivières ou alors, je n'en trouve pas pour Windows 7. Si j'arrive à copier la copie de mon bureau comment devrais-je repartir le disque externe après l'avoir formaté? La personne qui l'avait fait s'est installée à l'extérieur, je ne sais pas comment faire çà. Et il n'y a plus de virus dans mon ordinateur, j'ai passé tous les Malwarebytes , AVG, Ccleaner etc. hier soir.

Bonne fin de journée et Merci de m'aider encore si vous le pouvez.

Message Jeu Sep 12, 2013 1:28 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Pierret, les terme que vous utilisez porte un peu a confusion :lol: :lol: :lol:
Je ne crois pas que le fait de faire une copie de votre bureau sur un disque dur Externe puisse vous permettre une restauration en cas de problème ... :?

Vous deviez surement utiliser un logiciel pour faire une sauvegarde , mais lequel ????
Que faisait ce logiciel avant ???
Pour le savoir on doit déterminer ce qui était dur le disque externe
donc voici quelques questions pour tenter de voir ce que vous avez besoins pour que tout redevienne comme avant
1- Sur votre disque dur Externe Avant le formatage qu'avait-il exactement de sauvegardé dessus ?
2- quand vous ouvriez votre disque dur externe pouviez vous voir des dossier des fichiers ? si oui étaient-ils lisibles ?
3- vous parlez d'un raccourci quand vous cliquiez dessus que se passait-il au juste il ouvrait un programme si oui savez vous lequel ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Sep 12, 2013 2:05 pm

Re-Bonjour,
Je viens tout juste de copier ma copie d'écran sur un CD, j'ai vérifié et tous mes icones sont bien en place. J'ai formaté le disque dur externe, il est vide maintenant et j'aimerais garder ce qu'il y a dans mon lecteur C, c'est à cela qu'il servait avant d'avoir des virus dans ce lecteur, J'ignorais qu'il se corrigerait en même temps que le lecteur C et maintenant, je n'ai plus rien. J'ai pourtant les 4 CD de Microsoft au cas où il devrait être formaté mais ce sont sans les mises à jour. Ce sont deux techniciens qui sont venus chez moi qui m'ont affirmé que c'était nécessaire de le faire et c'est l'un d'eux qui l'a acheté pour moi et que je lui ai payé. A quoi peut servir un disque externe si non pour garder ce que contient le lecteur C? C'est que je ne sais pas comment le nommer pour le refaire. Si vous pouvez m'aider et ne plus me poser de questions auxquelles j'avais déjà répondu, J'apprécierais. Je veux seulement ce lecteur tel qu'il est aujourd'hui. Merci.

Message Jeu Sep 12, 2013 2:15 pm

Pour répondre à vos deux dernières questions, j'ai toujours cru que c'était le lecteur C actuel qui était là mais je n'ai pas ouvert avant de le formater aujourd'hui et ce que j'ai vu c'était la capture d'écran comme je pensais.
Je veux maintenant le refaire au complet tel qu'il est aujourd'hui, cela pourrait servir plus tard au cas où j'aurais à formater le disque dur. (sans la capture d'écran qui est déjà sur un CD) Comment dois-je le nommer afin qu'il copie, c'est ma question. Merci de votre aide et bonne fin de journée.

Message Jeu Sep 12, 2013 5:25 pm

Bon nous avons eut un changement de versions dans le forum et je crois bien qu'on apardu quelques commentaires dans les derniers sujet Actifs....

Je vous avais mentionné qu'il est difficile (Moi et MARC)de savoir Exactement ce que vous tentez de faire car les termes que vous utilisez n'ont pas nécessairement rapport avec ce vous sembles vouloir faire ...

EX: dans votre dernier message vous mentionnez
sans la capture d'écran qui est déjà sur un CD

Une capture d'écran dans un ordinateur c'est comme une photo avec une caméra.... :?
Mis a part le fait de pouvoir regarder ce que vous aviez sur votre bureau au moment de la capture d'écran vous ne pouvez RIEN faire d'autre avec une capture d'écran J'imagine que ce n'est pas uniquement ce que vous cherchez a reproduire :shock:
J'avais l'impression que vous voulez sauvegarder vos Fichier ???
Mais vous mentionnez que vous voulez le refaire au complet au cas ou vous auriez un problème
Vous parlez de vos disques de restauration ?
Ou vous parlez d'une copie de votre disque dur ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Sep 12, 2013 5:46 pm

Je suis désolé de reposer les même questions....
Des fois je suis pas vite vite ... quand je ne prends pas mes médicaments je saute des coches :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon Regardez ce tutoriel cela va surement nous mettre sur la même longueur d'ondes ;o)
http://www.commentcamarche.net/faq/2910 ... atuitement
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD