Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Disque dur externe

Disque dur externe

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Fév 07, 2009 12:28 pm

Bonjour,

J'aimerais m'acheter un disque dur externe pour mon ordinateur de bureau afin de faire des sauvegardes de musique, photos et données.

Que me conseillez-vous, un 2.5" ou 3.5"?

Alimentation ubs ou usb et adapteur ou firewire (j'ai un port 400)?

Quelles marques je dois privilégiée?

J'ai un disque dur interne de 500go. Avec un 250go est-ce adéquat?

merci de m'éclairer...

Message Sam Fév 07, 2009 4:01 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

guilou a écrit:
Bonjour,

J'aimerais m'acheter un disque dur externe pour mon ordinateur de bureau afin de faire des sauvegardes de musique, photos et données.

Que me conseillez-vous, un 2.5" ou 3.5"?

Alimentation ubs ou usb et adapteur ou firewire (j'ai un port 400)?

Quelles marques je dois privilégiée?

J'ai un disque dur interne de 500go. Avec un 250go est-ce adéquat?

merci de m'éclairer...

Bonjour,
quelques questions que tu dois te poser:

Est-ce que tu vas garder ton ordinateur actuel longtemps ou prévoies-tu, à court terme changer d'ordinateur?

Si tu prévoies garder ton ordinateur longtemps, tu peux acheter ton disque dur en tenant compte des ports disponibles sur ce dernier:si tu as du firewire et du usb 2.0, il serait sage d'avoir au moins ces possibilités sur le disque dur recherché.

Si tu prévoies changer disons d'ici un an, tu pourrais penser à usb 2.0, firewire si tu utilises un caméscope et possiblement eSata car de plus en plus d'ordinateur ont un port e-sata qui théoriquement a un débit double comparativement à l'usb 2.0. C'est plus cher cependant.

La norme usb 3.0 s'en vient bientôt....

Une autre question que tu pourrais te poser: ce qui prend le plus de place sur un ordinateur, ce sont les données que tu veux sauvegarder: je penserais à un disque dur externe d'au minimum 500 à 750 G.

Retourner vers Matériel minimum recommandé