Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Disque dur portatif "vous devez formater" (Résolu)

Disque dur portatif "vous devez formater" (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bon... Et le processus CHKDSK ne se termine pas ? Ou n'est pas encore terminé ?

Pour que qui est des boite indiquant les clusters défectueux, ce n'est généralement pas un signe de bonne santé physique de votre disque dur.

Pour comprendre un peu le concept, je vous explique ma compréhension d'un disque dur.
Votre disque dur contient des platines (disques) électromagnétique qui sont divisé en secteur(Cluster) similaire aux anciennes disquettes que l'on utilisait pour sauvegarder nos données il y a plusieurs années.
Le système d'opération crée sur les premiers secteur du disque une table des matières pour pouvoir s'y retrouver facilement.
Quand vous avez l’affichage que le disque ne contient pas de système de fichier connu, c'est parce que habituellement cette table des matière est corrompus, le processus CHKDSK peut généralement la reconstruire.

Si dans ce processus des secteurs défectueux sont trouvé, il s'agit généralement de secteurs ou le système d'opération ne peut plus écrire de données , il les ignorent et déplace les données dans un autre secteur du disque...
Ce processus indique généralement que les platines magnétiques ne fonctionnent plus nécessairement de façon optimales et montrent des signes de dégradation
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Merci beaucoup Pierre :-)

C'est ce que j'aime de ce beau forum,on a des réponses nettes et précises,qu'elle soit bonne ou mauvaise.
J'aime savoir que l'on a des personnes dévouer prêt a aider du monde comme moi qui se pose des questions même si pour vous nous ne sommes que de pur étranger.

Je vous admire toi et tout tes collègues bravo !!!

Oui le processus c'est terminer au bout de 10 heures a peu près.

Bonne continuité et au prochain soucis ;-)

Si je comprend bien le processus s'est terminé et vous avez encore des avertissement ?
Vous avez pu récupérer les fichiers sur votre disque dur Externe ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Boisoir

Non j'ai rien récupéré car ça me demande toujours de formater :roll:

Si il y a des chose que vous aimeriez récupérer vous pourrez toujours vérifier avec un logiciel comme
RECUVA afin de voir si il n'y aurais pas des fichiers qui peuvent être sauvegardés/récupérés

http://www.piriform.com/recuva
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Cool Merci Pierre :D

Je vais regardé ça dès lundi car je vais profité de ma fin de semaine avec mes proches.

Je reviendrais vous raconter ;o)

:D Tout est parfait j'ai pu récupéré presque la total des mes fichiers.

RECUVA très bon logiciel.

Merci beaucoup 8)

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Super :!: Je suis heureux pour vous.

Bonne continuation Nicordi :!: ;)
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Merci infiniment :)

Bonne continuation aussi à vous tous 8)

Précédente

Retourner vers Questions et problèmes divers