Index du forum Achat de matériel - Conseils PC Disque dur sata remplace ide

Disque dur sata remplace ide

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Aoû 21, 2011 9:44 am

bonjour a tous j'ai eu de la difficulter avec mon ordi ressament ,j'ai dus changer mon disque dur ,j'ai acheter un sata car le ide est desuet et bc plus chere versus espace et prix .j'ai deja une carte pour adapter le sata au ide mais lorsque je branche mon disque dur sata mon ordi ne le reconnait pas .mon ordi est un hp et je ne suis pas capable d'entrer dans le bios pour aller le mettre manuellement.
meme dans le boot menu je ne suis pas capable d'inserrer un materiel?
comment je fait pour entrer dans le bios ou comment je fait pour que mon disque dur soit reconnue.
je n"est pas de cd avec le disque dur
merci de prendre le temps de lire mon message

Message Dim Aoû 21, 2011 12:46 pm

Je crois que c'est la touche F1 qui vous permet d'accéder a votre bios pour un HP
:roll:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Aoû 21, 2011 2:21 pm

boujour mrs legault ,comment je fait pour entrer mon disque dur sata dans le menu de démarrage?

Message Dim Aoû 21, 2011 2:43 pm

Je ne saisis pas trop ce que vous entendez par
entrer mon disque dur sata dans le menu de démarrage
mais vous devez nécessairement le faire reconnaître par votre bios pour que Windows le détecte,
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Aoû 21, 2011 10:00 pm

je veux dire que je ne sais pas entrer dans le bios .ce n'est pas f1 ni esc ni f8 ni f6.donc je croyait quand inscrivent mon disque dur sata dans mon boot menu ça irai ,mais vous sembler me dire qu'il faut vraiment que j'entre dans le bios

Message Dim Aoû 21, 2011 10:25 pm

A moins que votre bios ne soit déjà en mode automatique pour la détection de nouveau matériel, ce qui ne semble pas être le cas vous devez activer la prise SATA de votre carte mère.

je veux dire que je ne sais pas entrer dans le bios

Habituellement a l'ouverture de votre ordinateur vous avez une page qui s'affiche brièvement indiquant quel touche vous devez peser pour entrer dans le menu du bios.
Vous n'avez pas cet affichage :?: :roll:

Pouvez vous détailler
je croyait qu'en inscrivent mon disque dur sata dans mon boot menu
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Aoû 24, 2011 4:33 pm

bon j'ai j'ai finalement réussi ,j'ai télécharger les driver raid pour le sata de ma carte mere sur une disquette et réinitialiser le tout (bc de travail mais bon)
alors merci beaucoup de m'avoir repondue et surtout aider.
alors au prochain bug merci :wink:

Retourner vers PC