Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem RÉGLÉ-Disque dur SSD ou pas?

RÉGLÉ-Disque dur SSD ou pas?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Oct 29, 2015 12:22 pm

Bonjour,
J'ai un nouveau portable Acer Aspire ES17 qui fonctionne avec Windows 10 (processeur Quad, 4GB DDR3, 500 GB HDD). Je tenais à avoir un autre 17 po, mais le choix à prix raisonnable était pas mal plus restreint que pour les 15 po et moins. Cela dit, j'en ai d'abord acheté un avec processeur i7, mais je l'ai retourné car (difficile à croire) l'ouverture des applications et des pages était plus lente qu'avec mon vieux Toshiba Satellite.

Le problème est que l'Aspire ES17 prend lui aussi de 30 sec à plus d'une minute pour les applications/fonctions (traitement de texte, courriel et Internet). Un technicien m'a dit que le remplacement du disque dur actuel par un disque SSD devrait beaucoup améliorer la vitesse d'exécution. Je n'y connais rien et c'est pourquoi j'aimerais avoir une opinion sur la question ou encore une autre suggestion.

Ma période d'essai n'étant pas terminée, toute recommandation concernant un 17 po qui serait plus performant sera aussi la bienvenue.

Merci
Dernière édition par scripto le Sam Oct 31, 2015 10:14 pm, édité 1 fois.

Message Jeu Oct 29, 2015 1:10 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour scripto :)

Il est très vrai que disque SSD augmenterais beaucoup la rapidité. Mais je crois qu'avec un I7 vous ne devriez pas avoir besoin d'un SSD.

Ce que je veux dire est que vous avez la preuve avec votre vieux Toshiba qu'il est plus vite qu'un nouveau Acer I7 alors que ce devrait être le contraire puisque tous les deux ont du disque dur HDD.

Je crois que le problème vient d'ailleurs et que si vous payez pour un disque SSD vous allez compenser plutôt que de réparer.

Je sais que Microsoft ont beaucoup de bogue avec Windows 10 et particulièrement avec des pilotes. Est-ce que le problème pourrait être de ce côté :?:

Le meilleur test serait de remettre le portable à son état d'origine sans aucune applications ajouté. Puis de faire toutes les mises à jour et ensuite tester son fonctionnement. Installer les applications une à la fois et prenez un jour ou deux entre chacune pour vérifier le fonctionnement. Cela pourrait vous aider à trouver la source du problème.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem