Index du forum Achat de matériel - Conseils PC Disque dur

Disque dur

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Nov 18, 2011 10:01 pm

Hello.

J'ai une question technique,je ne suis pas sûr que ce soit la bonne section du forum où la poser :? .

J'ai récupéré un disque dur de 250Go d'un enregistreur vidéonumérique.Je me suis demandé si c'est possible :roll: de le brancher à mon ordinateur avec un câble de souris et de m'en servir comme DD externe? J'ai certaines habiletés en électronique.

D'après ce que je sais, mais sans être sûr, on ne peut pas installer ou brancher n'importe lequel DD dans/à un ordinateur.
Je peux fournir d'autres info si ça peux aider.

Merci et bonne journée.

Message Sam Nov 19, 2011 10:48 am

Bonjour MikeNV,

Quel est la marque de votre disque dur :?:

Vous savez qu'il existe des boitier qui se branchent dans un port USB pour faire ce que vous décrivez pour une vingtaine de dollars !
Image
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Nov 21, 2011 10:05 pm

La marque est Seagate.

Mon ordi est un portable de Acer, Windows XP, Je ne sais pas si ces infos sont utiles, je les donne quand même.

J'ai un câble USB à 5 fils et le DD a 7 contacts, j'ai supposé qu'il y en a 2 qui ne serviraient pas, mais c'est pour savoir comment brancher tout ça, si c'est faisable.

Quelqu'un m'avais déja dit que un disque dur peut être mis dans un boitier et être branché à une prise USB.

Merci. :)

Message Lun Nov 21, 2011 11:46 pm

Seulement 7 contact ? Quel est le modèle au juste un SATA ? Ça inclus le pouvoir ? Habituellement les DD son branché avec un ruban IDE "40 pin" :roll:

Pinout sata Image
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Nov 24, 2011 9:50 pm

Je n'ai pas vu le mot SATA sur le boitier et il y a 2 rangées de contacts,7 pour 1 rangée et 15 pour l'autre. Je suis bricoleur en électronique, j'ai étudié et démonté quelques ordis et j'avais déja oublié que ça marche comme ça :oops: . Donc,il ya 2 câbles, 1 pour les données et l'autre pour l'alimentation.Je pensais qu'utiliser une rangée seulement était suffisante.
Je me suis dit que 2 fils d'un câble USB se branche à une série de contacts (data) et les 2 autres vont à l'autre série (power) pour le 5 volts.
Le 5ième qui est dénudé est pour la mise à la masse.

Image 3.jpg
Fichiers joints
Image 2.jpg

Message Jeu Nov 24, 2011 10:38 pm

Selon ce que je peux lire de votre image
Seagate Pipeline 2 sont des modèle Sata
http://www.seagate.com/docs/pdf/datashe ... peline.pdf

Autrement vous auriez un connecteur dans ce genre prise du pouvoir a droite et DATA a gauche utilisant un ruban 40 fil
Image
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Nov 28, 2011 9:41 pm

Mon idée était de le faire moi-même mais de toute façon, je n'ai pas le boitier pour ça, je devrai en acheter un.

Merci Pierre pour toutes les réponses.

Retourner vers PC