Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé disque dur

disque dur

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Déc 27, 2009 12:42 pm

Bonjour,
J'ai un P4 avec Windowx XP, j'ai fait rajouter de la mémoire et tout semblait bien aller. Mais voilà mon dique dur est plein 150 Go et il y en a 148Go de pris. J'ai beaucoup de jeux et je ne veux rien enlever de mon ordi. Mon ordi est maintenant très lent.

Ma question est est-ce que je serais mieux de changer d'ordi pour un modèle plus récent et plus performant ou seulement ajouter un disque dur.

Et si je rajoute un disque dur est-ce mieux un externe ou interne.

Merci de votre réponse.

Message Dim Déc 27, 2009 1:10 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour.

La possibilité d'ajouter un disque dur externe, semble être la solution pour vous. Aussi, faudra enlever des fichiers de votre ordi et de les transférer ailleurs, car cette situation entraine le ralentissement de votre machine et empêche aussi la défragmentation. Je suis certain que vos fichiers sont "éparpillers" sur le DD, donc une défragmentation serait nécessaire mais impossible vu le "trop plein".
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Dim Déc 27, 2009 3:56 pm

Pourquoi serait-il mieux de mettre un disque dur externe plutôt qu'un disque dur interne?

Message Dim Déc 27, 2009 5:37 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

clairech a écrit:
Pourquoi serait-il mieux de mettre un disque dur externe plutôt qu'un disque dur interne?

Bonsoir.

Je ne dis pas que c'est mieux, mais ce que vous recherchez, c'est plus un support pour vos choses, et de plus je trouve cette alternative plus "accomodante". Aussi, si vous changez d'ordi, ce Disque dur externe, sera utile. Un disque interne est aussi un bon choix, le choix est vôtre! Vu le bas prix de ces disques, un choix vaut aussi bien l'autre.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Retourner vers Matériel minimum recommandé