Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Disque externe

Disque externe

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Aoû 14, 2013 12:04 pm

Bonjour,
Puisque j'ai reçu des virus et que mon disque externe demeure branché sur mon ordinateur, j'aimerais le supprimer et recommencer en neuf. S'il vous plait me dire comment faire pour tout effacer et comment faire pour le remettre à neuf. Merci et bonne journée.

Message Mer Aoû 14, 2013 4:30 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour pierret,
Vous voulez absolument tout effacer sur votre disque externe ?
Habituellement votre antivirus peut vous débarrasser des virus sans avoir a tout effacer ???

Mais bon si c'est ce que vous voulez faire :? :? :?
Cliquez démarrer et choisir ordinateur
dans la liste de périphérique cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre lecteur Externe et choisir Formater...
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Aoû 14, 2013 7:49 pm

Bonjour, Je savais comment formater le disque dur externe mais je ne sais pas comment le refaire. Merci de votre aide.

Message Mer Aoû 14, 2013 8:28 pm

Comme je viens d'expliquer précédemment :? :?
Cliquez démarrer et choisir ordinateur
dans la liste de périphérique cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre lecteur Externe et choisir Formater...

A moins que je ne saisisse pas bien votre question :roll: :roll: :roll:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Aoû 14, 2013 9:51 pm

Bonsoir M. Legault,
J'ai bien noté comment formater mon disque dur externe, ce que j'aimerais savoir, c'est de quelle façon le recommencer ensuite. Vous me dites que mon anti-virus peut avoir réparé les virus mais en tentant de le défragmenter, il commence à faire le travail puis s'arrête à 3 heures et j'ai beau attendre, il ne fonctionne plus c'est pourquoi je vois que quelque chose ne va pas sur ce disque. J'ai bien compris la façon de le formater mais c'est de quelle façon le remettre à fonctionner ensuite et pouvoir le laisser connecté à mon ordinateur au cas où autre chose se produirait. Vous savez certainement que certains sites ne font que tenter de faire de l'argent avec les internautes, ce qui m'est arrivé dernièrement. Ayant refusé de lui envoyer de l'argent, il m'avait dit que mon ordinateur ne fonctionnerait plus et c'est ce qui est arrivé. J'ai réussi à replacer les icones sur le bureau mais mon disque externe doit être refait au complet. Merci de votre aide précieuse.

Message Jeu Aoû 15, 2013 8:00 am

Bon , je comprend bien votre problème , mais par contre je ne sais toujours pas ce qu'il y avait sur votre disque externe...
je ne peux donc pas vous dire comment le remettre ?
Si ce sont des documents important vous les avez perdu :shock: C'est la raison que je mentionnais avant de vous dire comment formater !!

Vous mentionnez
J'ai réussi à replacer les icones sur le bureau mais mon disque externe doit être refait au complet.

Quel était l'utilité de ce disque dur ?
A quoi servait-il ?
Et qu'est-ce qu'il y avait dessus avant ce formatage ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Aoû 15, 2013 7:39 pm

Bonsoir, c'était mon lecteur C qui était sur le disque externe et chaque fois qu'il y avait une mise à jour, je n'avais pas à la placer sur un CD, ce qu'on me demandait souvent. Maintenant qu'il est formaté, j'aimerais le remettre afin de ne pas m'inquiéter si un hacker revient sur mon ordinateur et me demande de payer si non, il vide le bureau et en ouvrant, il n'y a plus rien sur le bureau, j'en ai eu un dernièrement et j'ai trouvé avec Malwarebytes des trojans et autres cochonneries que j'ai réparés et maintenant, il fonctionne bien. Merci de m'aider si vous comprenez maintenant.

Message Jeu Aoû 15, 2013 8:09 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Bonjour.

Juste le fait de copier votre C, ne fait pas que vous allez pouvoir ré-installer sur votre machine, ça marche pas comme ça. Faut faire une image système. En plus, même si vous aviez une image système, vous allez avoir les virus, comme vous, dites vous aviez...Une image système, ça doit se faire que le système d'exploitation est fraîchement installé. Peut-être ais-je mal compris votre problème...?
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Jeu Aoû 15, 2013 8:33 pm

Bonsoir et Merci de votre réponse, pourtant, c'était un technicien que j'ai payé qui m'a installé le disque externe et qui m'a dit de le laisser connecté à mon ordinateur afin que les mises à jour ne soient pas à copier sur des CD chaque fois qu'il y en a. Il y en a eu 11 récemment et Microsoft me demandait chaque fois de les copier sur un CD. Pas après que mon disque externe soit connecté à mon ordinateur. Qui a raison? Ce technicien n'était pas le premier à m'indiquer cette façon de faire.

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD