Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Disque Local F

Disque Local F

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Fév 26, 2019 7:11 pm

Bonjour!
J'ai fais une recherche mais je ne vois pas mon problème dans la discussion du forum.
Je suis avec Windows 10 et depuis quelques semaine mon ordinateur est lent mais je vois que j'ai un "Disque Local F" tout rouge mais quand je veux ouvrir, un message m'indique que ce dossier est vide.
Mes questions:
#1: C'est quoi le disque F?
#2: Pourquoi il m'indique qu'il est vide quand la barre est rouge?
#3: Est-ce pour cette raison que mon ordinateur est lent?
#4: Qu'est-ce que je peux faire?
Beaucoup de questions mais j'aimerais comprendre!
Merci de porter attention à ma demande!

Message Jeu Fév 28, 2019 1:33 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour GIGI J. :)

Pourriez-vous nous fournir une capture d'écran de CePC et du gestionnaire des disques

Pour le gestionnaire des disques faites un click droit sur le bouton Windows en bas à gauche et sélectionnez "Gestion du disque". Puis ouvrez la fenêtre toute grande.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Jeu Fév 28, 2019 6:47 pm

Est-ce que je mets les captures ici ou en privé?

Message Jeu Fév 28, 2019 7:27 pm
Modérateur
Modérateur

Toujours ici car le but est que les autres utilisateurs puissent profiter de voir la démarche pour résoudre votre problème. ;)
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Mar 01, 2019 3:23 pm

Désolé, la preuve est faite je ne suis pas bonne!
Est-ce que c'est OK?
Fichiers joints
CePC.JPG
Gestionnaire de disque.JPG
Gestionnaire de disque

Message Ven Mar 01, 2019 6:22 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour !

L'image n'est pas facile à lire mais je crois voir que votre "Disque local F" est la partition de 450 Go NTFS que Windows utilise pour ses propres besoins. Normalement, vous ne devriez pas la voir sur CePC mais uniquement dans le gestionnaire de disques.

Alors, vous me dites "Pourquoi elle apparaît :?:"
C'est parce ce que pour une raison qu'on ignore la partition s'est vu attribué une lettre. Il faut simplement supprimer la lettre et elle deviendra caché comme l'autre partition de 98 Mo. Attention il ne faut pas supprimer cette partition car vous risquez de vous retrouver avec un Windows inutilisable.

Aller sur CePC et faites un click droit sur Disque local F, vous aurez un menu avec l'option Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès… Cliquez sur cette option.
Dans la nouvelle fenêtre sélectionnez F et cliquez sur Supprimer et OK

S'il apparaît toujours, redémarrer l'ordinateur et cela devrait être OK
Windows 7 Pro 64 bits

Message Sam Mar 02, 2019 11:38 am

Bon samedi!
#1= Est à cause de ce disque F qui semble très rempli que mon ordinateur est TRÈÈÈS lent?
#2= J'aimerais savoir comment faire pour remettre mon nom comme utilisateur principale car chaque fois que je veux télécharger quelques choses (EX: mise à jour) impossible Windows m'ouvre une fenêtre m'indiquant le téléchargement mais il est barré donc non téléchargé?
Merci de votre patience!

Message Sam Mar 02, 2019 12:44 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour Gigi J. :)

Gigi J. a écrit:
#1= Est à cause de ce disque F qui semble très rempli que mon ordinateur est TRÈÈÈS lent?

Comme je disais plutôt c'est Windows qui a besoin de ce disque local F normalement vous ne devriez pas le voir puisque vous en n'aurez jamais besoin. C'est pour cela que vous ne pouvez pas l'ouvrir. Faites la procédure que je vous ai envoyé plutôt et il devrait disparaître de votre CePC mais pas dans le gestionnaire de disque.

Ensuite on passera à votre autre question ;)
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Questions et problèmes divers