Index du forum Achat de matériel - Conseils PC ''Dock Station'' pour disques 2.5'' & 3.5''

''Dock Station'' pour disques 2.5'' & 3.5''

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes



Messages: 11
Bonjour Messieurs,

Je voudrais avoir votre opinion au sujet d'installer une station ''Dock'' pour me permettre d'attacher les disques durs que j'ai récupéré au fils des ans suite au changement de mes ordinateurs portables et de maison.

Je sais que je pourrais acheter des boitiers individuels mais si c'est posssible je préfèrerais le genre que je vous mentionne car je crois que ce serait pour moi plus économique, vu le nombre de disques que je possède.

J'ai trouvé ceci sur un site internet

http://www.tigerdirect.ca/applications/ ... CatId=5507

et je vous le soumets pour avoir votre avis. Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez surtout pas à me les mentionner.

Merci et je vous souhaite une bonne fin de journée.
Andret18
Ordinateur portable
Acer Aspire V5
Intel Core i3-3227U CPU @ 1.90GHz
Mémoire RAM 8.00 Go (7.80 utile)
Processeur X64
Windows 8.1


Messages: 16549
Localisation: a 2 min. de Insertech

Bonjour andret18,

Évidemment si vous en avaz Plusieurs, cela peut-etre une avenue intéressante, tout dépend du nombre que vous avez, le lien affiche par contre la possibilité d'en brancher un seul a la fois.. c'est un peu comme avoir un boitier de disque externe qu'on laisse ouvert :wink: Sauf qu'in est possible d'en avoir un pour moins de lmoitié de ce qu,ils vous demande... Évidemment le "look " n'est pas aussi "sur la coche" cmme dirait mon petit fils :lol:

Une autre option, toujours en na sachant pas exactement le nombre que vous avez, serait de vous procurer une Vieille tour et y brancher tous les disque durs et mettre cette tour en réseau.
Reste que si l'option que vous proposé comble vos besoins ça reste quand meme une option valable :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Messages: 3678
Localisation: Saint-Marc-sur-Richelieu

Bonjour à vous deux :)

J'en profite pour vous faire une mise en garde. Plusieurs utilisateurs laissent leurs disques dur externe branchés en permanence sur leur ordinateur mais cela peut être très risqué face à un virus ou un rançongiciel. Le malware cryptera tous les fichiers sur l'ordinateur et tous les clés usb et disques externes.

C'est à y penser :!:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits


Messages: 11
Bonsoir Messieurs.

En ce qui me concerne, j'ai au moins 4 disques durs, 2= 2 1/2'' et 2= 3 1/2'' et je ne crois pas qu'un seul boitier pourrait servir pour connecter ces disques à part de la solution mentionnée, laquelle semble me donner la possibilité de brancher l'un ou l'autre sans problème de connection à moins que je ne me trompe.

Aussi, je n'ai aucunement l'intention de les laisser branchés en permanence sur mon ordi principal mais bien de me servir de ces dernier un à la fois pour enregistrer ce que je fais et aussi pour faire mes ''Back-up''.

La solution de la tour semble intéressante mais comme je ne suis pas un spécialiste en informatique, je me demande comment je pourrais connecter ces 4 disques et pouvoir m'en servir à ma guise sans problème.

Alors avant de m'embarquer dans cette aventure, je vais revoir ma situation et examiner la façon qui sera la plus facile qui me permettra de me servir de ces disques sans trop de problème de connection.

Je vous remercie pour m'avoir donné des informations pertinentes et je vous souhaite une bonne fin de journée.
Andret18
Ordinateur portable
Acer Aspire V5
Intel Core i3-3227U CPU @ 1.90GHz
Mémoire RAM 8.00 Go (7.80 utile)
Processeur X64
Windows 8.1


Retourner vers PC