Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) driver MCI sous Windows xp

driver MCI sous Windows xp

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Sep 04, 2007 8:01 pm

J'ai un logiciel (parlons anglais) qui fonctionnait bien sous Windows 98 mais qui ne fonctionne pas bien sous windows xp. Lorsque j'essaie de l'installer avec l'assistant de compabilité des programmes sous windows xp je règle le problème de l'affichage mais pas le problème du son. On me dit que je n'ai pas le driver MCI. Je n'ai pas non plus trouvé la solution sur le site du fabricant (minscape) dans la rubrique du support technique. En résumé, le logiciel arrive à s'ouvrir mais mais une fenêtre s'affiche toujours dès que je clique sur une icône me disant : le driver MCI ne fonctionne pas correctement, veuillez réinstaller le driver MCI.
Merci de m'aider.

Message Mar Sep 04, 2007 8:54 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir :D

Selon le site du fabricant, il est compatible Xp...

Configuration
Processeur Pentium III 500
Windows® 98-ME-XP
128 Mo de RAM
Ecran SVGA 16 bits 800x600
100 Mo d’espace disponible sur le disque dur
Carte son 100% compatible Soundblaster
Lecteur de DVD-Rom
Souris

Voir ----)ICI
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Mer Sep 05, 2007 11:08 am

Marc a écrit:
Bonsoir :D
Merci pour votre réponse rapide mais ça ne fonctionne pas. Toutefois cela m'a permis de trouver où était le pilote MCI et celui-ci existe et fonctionne bien. Quand j'ouvre le logiciel Parlons anglais, j'arrive à entendre le son mais une boîte de dialogue s'ouvre (c'est écrit : Le driver MCI ne répond pas correctement, essayez de réinstaller le dirver MCI) et elle bloque le logiciel.

J'ai un ordinateur portable avec un processeur Intel(R) Core(TM)2 CPU 1,66 Ggz 980 mgz avec 504 Mo de Ram. J'ai Windows XP professionnel version 2002 service pack 2. Ce n'est pas une copie.

Est-ce que mon ordi est trop récent comparativement à mon logiciel ? Est-ce que je peux changer la configuration de son à partir de l'assistant Compabilité de programmes de Windows ou autre? C'est la seule chose qui cloche.

Merci :D

Selon le site du fabricant, il est compatible Xp...

Configuration
Processeur Pentium III 500
Windows® 98-ME-XP
128 Mo de RAM
Ecran SVGA 16 bits 800x600
100 Mo d’espace disponible sur le disque dur
Carte son 100% compatible Soundblaster
Lecteur de DVD-Rom
Souris

Voir ----)ICI

Retourner vers Pilotes (drivers)