Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) Driver pour Canoscan 4200F

Driver pour Canoscan 4200F

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Mar 26, 2016 10:41 am
Lab Avatar de l’utilisateur

Bonjour
J'utilisais un numériseur Canon, modèle Canoscan 4200F auparavant. Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur Lenevo Yoga 900 avec la version Windows 10.
Windows 10 ne reconnait pas mon scan et sur le site de Canon, il ne mentionne pas de pilote pour la version Windows 10, il n'y a pas de mise à jour disponible.
Si j'utilise le cd de démarrage de Canon, j'ai le message d'erreur que la version n'est pas lu par Windows 10.
Je ne peut récupérer le pilote sur mon ancien disque dur celui ci est fini, l'ordi ne démarre plus et je ne crois pas que ce soit la bonne solution.
Je voudrais tout tenter avant de me résigner à l'achat d'un nouveau numériseur car il fonctionnait bien et me rendais de bons services malgré son âge (+/- 10 ans).
Sur les différents forum de canon ce que je retrouve c'est toujours une critique de concernant Canon et le fait qu'il refuse de créer le pilote pour Windows 10 afin de vendre les nouveaux numériseur.
Merci beaucoup
Lab

Message Sam Mar 26, 2016 11:55 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Lab :)

Effectivement, s'il n'y a pas de pilote spécifique pour Windows 10 il ne reste plus grand chose à tenter. Par contre, une solution qui m'a dépanner plus d'une fois consiste à installer les pilotes pour Windows 8 ou 8.1. Portez attention soit à 32 ou 64 bits. Malgré que vous risquez de ne pas retrouver toutes les fonctionnalités il y a des chances qu'il fonctionne à nouveau.

Téléchargez les pilotes et installez-les. Ensuite ou pendant l'installation du pilote vous devrez brancher le numériseur.

Revenez nous dire le résultat.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Sam Mar 26, 2016 2:11 pm
Lab Avatar de l’utilisateur

Bonjour
En cherchant un pilote pour mon Canoscan 4200F j'ai trouvé une réponse de Canon qui mentionne qu'il n'y a pas de mise à jour même pour Windows 8.1.
voici le lien de la réponse:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic13389.html

Merci de votre aide et comme mentionné dans l'autre forum : vive l'obsolescence programmée dans une société de consommation

Merci encore et au plaisir
Lab

Retourner vers Pilotes (drivers)