Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD DVD DE FRANCE

DVD DE FRANCE

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Fév 03, 2010 10:50 am

Bonjour,

Je sais que pour certaines personnes, c'est un sujet délicat et ils aiment pas en parlé. Je vais essayé.

Je connais tout sur le sujet du PAL et NTSC et aussi pour les zones pour les DVD sur la planete.

J'ai un lecteur dvd que j'ai acheté wal-... à $39.99 de la marque Daenyx. J'ai trouvé sur le web, comment faire pour changer le zonnage sur le lecteur et j'ai reussi. Et j'ai une TV 32pouces de la marque Toshiba.

Je me suis fais venir de France le boitier DVd de la série Télé NCIS saison 1 à 5. Pourquoi le faire venir de si loin. Ici au Québec dans les magasins il y a juste la version anglaise avec pas de Francais comme choix de langue. Le boitier est de la zone 2 en PAL.

Quand je mets un DVD dans mon lecteur, et que mon lecteur est bien en zone 2; quand je fais play, je vois l'image et j'entand le son mais l'image sautille verticalement. Sur ma TV, j'ai pas de bouton pour ajuster le sautillement. Dans les option de mon lecteur, je peux le mettre en pal ou ntsc mais il est toujours en mode auto. J'ai fais plein de teste et toujours la meme chose. J'ai été voir dans le manuel de la TV et à la fin il y a comme info: systeme de télévision NTSC standard.

Est-ce que tu pense que c'est à cause que ma TV peux juste detecté le signal NTSC? Ou peux-etre vue qu'ici les appareil fonctionne sous 60Hz et quand Europe c'est 50Hz, les DVD ont été fabriquer en 50Hz et ca fonctionne pas?

J'espere que vous êtes pas trop perdu dans mes explications et que vous pouvez m'aidé.

Eric

Message Mer Fév 03, 2010 5:33 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Une façon de le savoir place ton DVD dans ton ordinateur et change l'affichage a 50 hz dans les propriété d'affichage si tu as le même résultat que sur ton écran télé tu pourras déterminer que ton lecteur est toujours a 50 hz mais que ta télé elle est a 60 Hz
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Fév 03, 2010 5:47 pm

Merci pour la réponse. J'ai windows xp en francais et je trouve pas l'endroit pour changer le 60Hz en 50Hz. Peux tu me dire comment svp.

Merci

Eric

Message Mer Fév 03, 2010 6:06 pm

cliquez avec le bouton droit de votre souris sur votre bureau et choisir propriété
dans cette boite cliquez sur Paramètres,et sur le bouton avancé
Maintenant sur l'onglet écran et changez la fréquence d'Actualisation du moniteur
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Fév 03, 2010 7:15 pm

Je peux pas faire de changement. Ca indique: utiliser la configuration matérielle par défaut.

Eric

Message Mer Fév 03, 2010 7:35 pm

J'ai fais une mise à jour et je peux faire ce que tu m'a dit plus haut. Là la fréquence est à 70Hz. Les autres choix sont 60, 72, 75Hz. Tu me conseil de faire quoi?

Eric

Message Mer Fév 03, 2010 8:00 pm

Pour t'assurer que c'est bien le lecteur DVD qui est réglé a 50 hz règle la fréquence a 50 Hz et visionne ton DVD .
Si tu vois le même décalage horizontale que tu a sur ton Lecteur maison c'Est que ce lecteur diffuse a 50 HZ
Ce problème d'affichage n'a rien a voir avec le DVD lui même c'est le périphérique qui détermine la fréquence d'affichage.

Dans les options de ton lecteur vous n'aviez pas celle d'ajuster la fréquence d'affichage
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Fév 03, 2010 8:51 pm

Il y a pas de 50Hz dans les choix à l'endroit que tu m'a écris plus haut.

Merci

Eric

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD