Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD dvd de la france

dvd de la france

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Avr 14, 2011 8:48 pm

Bonjour

J'ai lu les dernier sujet sur le forum concernant les dvd zone 2 et je me demandais , si ont fais venir un lecteur dvd de la france et que ont l'installe dans un pc est ce qu'il pourrais lire un dvd de la france ou si le pc le configurerais en zone 1 par défaut? :?:

Message Ven Avr 15, 2011 12:51 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

thecno58 a écrit:
Bonjour

J'ai lu les dernier sujet sur le forum concernant les dvd zone 2 et je me demandais , si ont fais venir un lecteur dvd de la france et que ont l'installe dans un pc est ce qu'il pourrais lire un dvd de la france ou si le pc le configurerais en zone 1 par défaut? :?:

Bonjour.

Le PC ne va pas configurer le DVD par défaut. La plupart des "cies" du cinéma utilisent des codes régionaux afin de limiter la copie et contrôler les dates de sortie des films au travers des différents pays. Le code de région est inscrit dans un octet du disque DVD. De plus, le lecteur de DVD possède dans son firmware un code régional. Enfin, de nombreux programmes informatiques ne fonctionnent qu'en fonction d'un code régional. Bien évidemment, dès l'insertion d'un film les deux codes doivent correspondrent…
Il existe donc 8 régions (appelées également "zones"). Ce code régional est indiqué avec l'image d'un globe terrestre imprimé sur la jaquette du DVD. Voici un tableau récapitulatif :

Code régional Région correspondante
1 : Etats-Unis et Canada
2 : Europe, Groenland, Afrique du sud, Japon et Moyen-Orient
3 : Asie du sud et du sud-est (y compris Honk-Kong)
4 : Australie, Amérique centrale et du sud, îles du pacifique (ainsi que la Mongolie et la Corée du nord).
5 : Afrique, Inde et pays de l'union soviétique
6 : Chine
7 : Réservé
8 : Lieux internationaux (avions, bateaux de croisière, etc.)

Il peut également arriver qu'un film DVD soit "toutes zones" ou qu'il soit compatible avec plusieurs zones.

Le fonctionnement des codes régionaux :
Les codes régionaux peuvent être présents de trois façons :
* Sur le disque DVD lui-même.
* Dans le firmware du lecteur de DVD. Dans ce cas une mise à jour du firmware du lecteur peut lever cette première barrière.
Des logiciels qui peuvent ''casser'' les codes de zone existent, mais nous n'en parlons pas sur ce forum, car ça équivaut à du piratage...
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD