Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD dvd ne veut pas graver

dvd ne veut pas graver

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Déc 28, 2013 3:42 pm

bonjour, je ne peux pas graver ni effacer un dvd sur mon graveur NEC DVD+RW ND 3530 A, pour les cd je n'ai pas de problème.

j'ai essayé sur un autre graveur d'un autre pc avec le même dvd vierge, il n'y a aucun problème. J'ai lu sur internet qu'il faut mettre à jour le firmware, mais avec certaine précaution.

merci
cool jazz

Message Sam Déc 28, 2013 5:09 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour cooljazz, Oui il est possible de faire une mise a niveau du firmware si le type de DVD que vous avez en main n'est pas reconnu par votre lecteur, et si la mise a niveau va corriger ce problème. on inscrit généralement dans la documentation accompagnant le fichier de mise a niveau une liste des modifications apporté, il est inutile de le mettre a niveau si ca ne règle pas le problème :roll:
votre DVD fonctionne avec d'autre type de DVD ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Déc 29, 2013 6:03 pm

Pierre Legault a écrit:
Bonjour cooljazz, Oui il est possible de faire une mise a niveau du firmware si le type de DVD que vous avez en main n'est pas reconnu par votre lecteur, et si la mise a niveau va corriger ce problème. on inscrit généralement dans la documentation accompagnant le fichier de mise a niveau une liste des modifications apporté, il est inutile de le mettre a niveau si ca ne règle pas le problème :roll:
votre DVD fonctionne avec d'autre type de DVD ?

Bonjour, j'ai testé mon dvd réinscriptible sur un autre graveur et ça fonctionne très bien, alors comment faire pour faire la mise à niveau. Je suis allé sur le site du fabricant et je n'ai rien trouvé.

Merci

Message Dim Déc 29, 2013 6:10 pm

Bon je me suis peut-être mal exprimé :oops: Ce que je voulais dire est de savoir si votre graveur a vous peut graver un autre type de DVD si il est défecueux la mise a niveau ne servira a rien :wink:
Pour le Firmware difficile a dire chaque fabricant a ses propre mise a niveau pour un lecteur SPécifique , cherchez en ajoutant le nom Firmware a votre recherche

https://www.google.ca/search?newwindow= ... 6FTa9iS_NI
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Déc 29, 2013 7:03 pm

Pierre Legault a écrit:
Bon je me suis peut-être mal exprimé :oops: Ce que je voulais dire est de savoir si votre graveur a vous peut graver un autre type de DVD si il est défecueux la mise a niveau ne servira a rien :wink:
Pour le Firmware difficile a dire chaque fabricant a ses propre mise a niveau pour un lecteur SPécifique , cherchez en ajoutant le nom Firmware a votre recherche

https://www.google.ca/search?newwindow= ... 6FTa9iS_NI

Bonjour, je n'ai pas testé d'autres dvd sur mon graveur je vais tenté avec un autre sorte de dvd.

Je viens de trouver sur internet une application pour le firmware du dvd et ça s'appelle ``firmware flash utility``, Est-ce qu'il y a un danger de flasher le graveur, j'ai lu plein de choses sur le sujet, mais rien de bien précis.

Merci

Message Dim Déc 29, 2013 7:18 pm

il n'y a habituellement pas de problème SI le firmware est bien le bon , et reconnu par le fabricant .
Mais comme mentionné lisez la documentation avnt de l'installer cette dernière indique généralement la raion de son émission , soit pour ajouter des marque de DVD soit pour corriger des failles ou problèmes , donc si cela ne corrige pas votre problème ne l'utilisez pas
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD