Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD DVD-RW vierge non reconnu

DVD-RW vierge non reconnu

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Fév 13, 2009 1:53 am

J'ai un problème avec mon lecteur DVD. Lorsque j'insère un disque DVD-RW vierge, il n'est pas reconnu dans l'Ordinateur. L'icône du lecteur ne change pas pour celui d'un disque et lorsque j'essaie de l'ouvrir, on me dit d'insérer un disque dans le lecteur E: et le disque est éjecté. Je le réinsère et bien que j'entende le lecteur tourner, rien ne se passe. Lorsque je clique droit sur l'icône du lecteur, il arrive souvent que l'Ordinateur ne réponde plus. Il est aussi arrivée que l'icône du lecteur se transforme en l'icône du disque, mais encore une fois, lorsque je double-clique dessus, l'Ordinateur ne répond plus.

J'arrive à lire un DVD-RW sur lequel il a un vidéo. Néanmoins, il m'est arrivé qu'après l'avoir inséré, on me dise quelque chose comme : Préparer le disque vierge. Aussi, à quelques reprises, à des jours différents, j'ai essayé de lire des DVDs originaux de films et ils n'étaient pas reconnus (rien ne se produisait quand je les insérais et quand je cliquais sur l'icône du lecteur).

J'arrive également à lire des CDs audio.

Le gestionnaire de périphériques n'indique aucun problème du lecteur. Je l'ai désintallé et réinstallé sans résultat.

J'ai un portable Dell XPS m1330 sous Vista qui date d'août 2008. Le lecteur est un MATSHITA DVD +- RW UJ-857 ATA Device.

Je désespère!!

Message Ven Fév 13, 2009 3:49 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

ton ordinateur est encore sous garantie. Est-ce que tu as communiqué avec Dell?

Message Ven Fév 13, 2009 11:04 am

Non, je n'ai pas communiqué avec Dell.

Vous croyez que c'est le lecteur qui a un problème ou Vista? Parce que le lecteur arrive à lire des DVD-RW.

Message Ven Fév 13, 2009 11:46 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Quelques questions concernant votre premier "post"

Katch a écrit:
Lorsque j'insère un disque DVD-RW vierge, il n'est pas reconnu dans l'Ordinateur et lorsque j'essaie de l'ouvrir, on me dit d'insérer un disque dans le lecteur E:

C'est peut-être normal le Disque est VIERGE.
Katch a écrit:

j'ai essayé de lire des DVDs originaux de films et ils n'étaient pas reconnus (rien ne se produisait quand je les insérais et quand je cliquais sur l'icône du lecteur).

Votre lecteur est-il configuré pour ouvrir automatiquement ?

Katch a écrit:
J'ai un portable Dell XPS m1330 sous Vista qui date d'août 2008. Le lecteur est un MATSHITA DVD +- RW UJ-857 ATA Device.

Avez vous visité le site Dell pour les mises a jour ?

Pilote Dell.CA
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Fév 13, 2009 12:17 pm

Habituellement, un DVD avec un film se lance automatiquement sous Windows Media.

Aujourd'hui, le DVD-RW vierge a été reconnu. Une fenêtre d'exécution automatique s'est ouverte et lors du formatage, ça a gelé. Depuis, j'ai encore le même problème. Le DVD-RW vierge n'est pas reconnu. C'est comme s'il n'y avait rien dans le lecteur.

Et oui, je suis allée sur le site de Dell, mais je n'ai aucune idée de ce que j'ai besoin de télécharger pour régler mon problème, alors votre lien ne m'aide pas beaucoup.

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD