Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Écran blanc (Résolu)

Écran blanc (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Oct 12, 2016 10:16 am

Bonjour à tous,

En arrivant devant mon ordinateur que j'avais laissé ouvert, j'avais un écran blanc. Après plusieurs tentatives de fermeture, j'ai réussi à ouvrir Windows 10.

Je ne sais pas si ça peut être suite à des mises à jour de Windows 10, mais j'en avais plusieurs qui se sont faites pendant la nuit. J'hésite maintenant à fermer mon ordinateur de crainte de me retrouver devant cette... fameuse page blanche.

Une solution ? Que puis-je faire pour régler ce problème si ça revient ?

N.B. Les pilotes de ma carte graphique semblent à jour.
Merci !

Mon matériel:
HP Pavillon ENVY 700
Windows 10, 64 bits
Processeur Intel (R) Core (TM) i7-4770 CPU @3.40GHZ
Mémoire: 12.0 go
Carte graphique: GTX-750Ti
SSD 250go Samsung

Message Mer Oct 12, 2016 11:49 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Menthe :)

Je crois comprendre que le problème n'est plus présent. La meilleure façon de vous en assurer est de redémarrer l'ordinateur.

Il peut arriver à l'occasion des défaillances qui ne reviennent jamais par la suite pour des raisons inconnus. Dans votre cas je soupçonne que le système avait besoin d'un redémarrage pour continuer l'installation des mises à jour.

Est-ce que l'écran était totalement blanc ou avec des motifs :?:

Était-il blanc avec de toucher l'ordinateur ou après avoir touché le clavier ou la souris pour le réveiller :?:

Le système d'exploitation d'origine était-il Windows 10 ou Win 7 ou Win 8.1 :?:

Une micro coupure de courant pendant la nuit pourrait expliquer cela aussi.

Est-ce que le démarrage rapide est activé sur votre Windows 10 :?: Si oui, je vous suggère de le désactiver
desactiver-le-demarrage-rapide-de-windows-10-t21109.html

Le mieux dans l'immédiat est de ne rien faire et de le garder sous surveillance. Si le problème revient il faudra investiguer d'avantage.

Revenez avec les réponses pour compléter le sujet.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Oct 14, 2016 4:11 pm

Bonjour et merci de votre réponse,

Il y avait un message d'erreur en arrivant devant mon écran et l'écran était blanc.

Mon système d'origine est windows 8.1

En fait, j'ai réalisé que lorsque je redémarrais le pc, il faisait un petit bruit. Après réflexion, j'ai compris que ce bruit est le même que lorsque je branche mon iPhone qui, était branché.

J'ai débranché mon iPhone et relancé mon pc et tout est redevenu à la normal, est-ce que cela peut avoir un lien ?

J'ai aussi désactivé le redémarrage rapide de Windows.
Pour le moment, tout me semble normal.

Encore merci

Message Ven Oct 14, 2016 5:20 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Humm! Il est toujours possible que votre iPhone était considéré comme un système d'exploitation et que votre ordinateur ne savait plus lequel lancer. Mais c'est seulement une supposition.

Si tout fonctionne bien présentement je vous suggère de simplement le garder en observation. Je mets le sujet en résolu mais vous pouvez venir y répondre à nouveau si le problème revient.

Si cela survient une autre fois il serait important de bien noter les message d'erreur. Cela nous indiquera dans quel direction chercher.

Bonne continuation :!:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Questions et problèmes divers